Le Fan Fest de Final Fantasy XIV continue de battre son plein ce dimanche matin au Halle Fest de Francfort. Aujourd'hui, pas d'annonce exclusive sur le gameplay de la future extension Stormblood, mais plusieurs records du monde battus pour le MMO de Square Enix !
Validés par le très sérieux Guinness World Records, Final Fantasy XIV aura obtenu deux titres. Tout d'abord, Final Fantasy XIV est le jeu vidéo pour lequel le plus de compositions musicales originales ont été réalisées avec plus de 384 morceaux composés uniquement pour Final Fantasy XIV !
En plus de cet impressionnant record, le titre en ligne de Square Enix a également décroché le record du jeu vidéo avec la séquence de crédit finale la plus longue pour une durée totale... d'1h38 !
Cette durée a pu être atteinte grâce aux Legacy Players, les joueurs de la première version de Final Fantasy XIV, dont les nombreux pseudos ont été ajoutés dans le générique de fin du jeu. A noter cependant, que le générique de fin de Mighty Number 9 dure plus de quatre heures grâce aux noms des 70.000 backers du jeu.
Enfin, le dernier record n'a pas été attribué spécifiquement à Final Fantasy XIV mais à la licence Final Fantasy dans son intégralité. Elle est en effet la licence de jeux de rôles la plus prolifique avec 87 titres estampillés Final Fantasy sortis à travers le monde.
D'étonnants records qui confirment le succès de Final Fantasy XIV et l'importance de ce titre pour Square Enix.