Depuis quelques heures maintenant, le guide Ultimania Omega de Final Fantasy XIII-2 est disponible. Comme à l'accoutumé dans ces ouvrages, une interview des développeurs est à découvrir dans les dernières pages.
Il aura fallut attendre que tous les DLC liés à Final Fantasy XIII-2 soient disponibles pour pouvoir enfin éditer ce livre qui regroupe tout ce qui tourne autour du titre. D'ailleurs, si vous n'avez pas terminé le jeu et que vous n'avez pas fait le DLC Requiem de la Déesse, il vaut mieux ne pas lire la suite. Dans l'interview, certains mots des développeurs ont été censurés dans le texte afin de laisser planer le doute, mais si l'on a terminé le jeu et ses DLC, il n'est pas compliqué de les deviner.
Voici donc ce que Yoshinori Kitase a déclaré lors de l'interview, concernant la fin de cette épisode et le futur :
Expliquer le message "Dans un lointain avenir" serait inutile. "A suivre" aurait pu suggérer que le chapitre de Lightning serait prolongé dans d'autres contenus téléchargeables mais nous l'envisageons différemment.
Quand à Motomu Toriyama :
Tant que Lightning reste dans le cristal mais conserve son coeur, on peut dire que le monde de Final Fantasy XIII est définitivement sauvé. Je prie pour qu'arrive le jour au cours duquel Lightning se réveillera, et Serah sera récompensée. Tout comme Lightning fait un pas en avant dans la scène cachée, dites vous que nous nous faisons nous aussi un pas en avant dans notre projet.
Je pense que c'est maintenant évident pour tout le monde. Sans compter que le nom de domaine a déjà été réservé depuis de nombreux mois (voir : Final Fantasy XIII-3 bientôt annoncé ?). Bref, rendez-vous bientôt pour une possible suite à Final Fantasy XIII-2.