Il aura été désiré, suppliqué, attendu puis savouré (dans cet ordre), mais il aura peut-être sauvé cette année 2020 : Final Fantasy VII Remake est enfin là. Et parce qu'il faut bien rentabiliser un long développement, et capitaliser sur une marque qui exerce toujours une incroyable fascination, Square Enix continue de décocher un à un sa gamme de produits dérivés.
Pour patienter jusqu'à la tournée Final Fantasy VII Remake Orchestra World Tour, reportée à 2021 à cause d'un virus qui par ricochet vide les salles de spectacles, les mélomanes avertis pourront s'en mettre plein les oreilles.
Unplugged in Midgar
Célébrée depuis le premier opus pour les compositions de l'éternel Nobuo Uematsu, la série avait fort à faire pour rendre justice aux thèmes de Final Fantasy VII, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le défi fut remporté haut la main.
En plus d'un album orchestral disponible depuis quelques semaines, Square Enix continue de réinterpréter les musiques de Masashi Hamauzu, Mitsuto Suzuki et - évidemment - Nobuo Uematsu avec Final Fantasy VII Acoustic Arrangements, un album... d'arrangements acoustiques, oui, vous l'aviez deviné.
Comme l'illustrent les quelques extraits disponibles dans cette bande-annonce, les cordes occuperont le haut de l'affiche dans la dizaine de morceaux qui composent la tracklist :
- Prelude Medley
- Sector 7 Undercity Medley
- Jessie's Theme
- The Turk's Theme
- Let the Battles Begin - Fight On Medley
- Aerith's Theme- Home Again
- Expressway Medley
- Ghastly Medly
- J-E-N-O-V-A Quickening
- One-Winged Angel - Rebirth (évidemment)
Les plus curieux pourront découvrir quelques mesures de chaque piste sur le site officiel de Square Enix Japan, et même y commander l'album pour 3000 yens, hors taxes et frais de douane.
Si vous êtes aussi impatients que nous de découvrir ces nouveaux arrangements, sachez que Final Fantasy VII Acoustic Arrangements viendra nous bercer dès le 25 novembre prochain, et il nous fallait bien ça pour finir l'année, non ?