Inutile de se voiler la face : si nous attendons tous Final Fantasy VII Remake avec une impatience plus ou moins dissimulée, l'un des grands défis de cette refonte d'un jeu culte d'entre les jeux culte sera à n'en point douter de nous surprendre, tout en nous racontant une histoire que nous connaissons déjà sur le bout des doigts.
Mais il faut croire que le géant du J-RPG Square Enix a toujours un coup d'avance en ce qui concerne Final Fantasy, puisqu'en plus de changer de ton pour vraisemblablement rendre l'histoire de Cloud et ses comparses plus sombre, le scénario de Final Fantasy VII Remake ne reprendra pas à l'identique la version de 1997, comme l'explique en vidéo le producteur Yoshinori Kitase :
Extra depth is being added to the story of #FinalFantasy VII Remake and we've shown glimpses of it so far.
One example is President Shinra claiming our heroes are allies of Wutai, so we asked #FF7R producer Yoshinori Kitase to explain a little more about it... pic.twitter.com/cnn4jQMY5g
- FINAL FANTASY VII REMAKE (@finalfantasyvii) November 15, 2019
Après la sortie de Final Fantasy VII, nous avons lancé le projet "Compilation", qui poursuivait l'aventure. Dans Crisis Core : Final Fantasy VII, nous avons par exemple fait figurer la guerre avec le Wutai.
Nous avons donc pioché dans le lore de cette Compilation pour rendre l'histoire d'Avalanche encore plus réaliste. C'est l'un des exemples qui vous permet de comprendre comment nous avons ajouté de la profondeur à ce remake.
Il faudra donc s'attendre à quelques surprises et clins d'oeil à l'univers étendu de Final Fantasy VII, puisque la Compilation citée par Kitase regroupe tout de même Before Crisis, Dirge of Cerberus, Dirge of Cerberus Lost Episode, le sus-cité Crisis Core, et les films Advent Children ainsi que Last Order. Il y a du lore à la pelle, comme dirait l'autre.
Final Fantasy VII Remake est attendu pour le 3 mars 2020 sur PlayStation 4.