Décidément Tetsuya Nomura se fait de plus en plus présent dans la presse internationale. Après avoir pas mal teasé sur l'avenir de la série Kingdom Hearts (voir : Nomura tease un prochain Kingdom Hearts et Nomura : "il est temps que Kingdom Hearts revienne sur console de salon"), l'homme vedette de chez Square Enix revient pour cette fois s'attaquer au mythe Final Fantasy VII.
Certes, ce n'est une surprise pour personne, un remake de Final Fantasy VII est demandé depuis des années maintenant par les fans et pourtant, le développement d'un tel projet ne semble vraiment pas d'actualité si l'on en juge par les dernières déclarations de Nomura dans le magazine Famitsu. En effet l'homme a tout simplement déclaré que le moment n'était pas venu pour un tel développement, rappelant au passage qu'aujourd'hui les équipes de Square Enix travaillent d'arrache-pied sur plusieurs titre dont Final Fantasy Versus XIII, l'arlésienne. Nomura est très clair là-dessus, il faut absolument sortir de nouveaux titres avant de se pencher sur le cas de Final Fantasy VII.
De bien belles paroles donc qui pourraient faire penser à une possible accélération du développement de Versus XIII. C'est en tout cas tout ce que l'on espère car les fans n'en peuvent plus d'attendre un jeu annoncé il y a maintenant beaucoup trop longtemps.