Aujourd'hui, le mythique Final Fantasy VII refait parler de lui, et donc forcément les espoirs renaissent et les foules s'agitent à l'idée d'un éventuel remake de celui qui est considéré aujourd'hui encore, comme la référence de toute une génération.

Square Enix a réservé hier le nom de domaine finalfantasyviipc.com, et si vous vous rendez à cette adresse vous remarquerez sans doute que le site semble déjà être en développement. Ne nous emballons pas pour autant, la probabilité de voir arriver un remake est extrêmement faible, Tetsuya Nomura ayant précisé qu'il ne souhaitait pas travailler dessus pour le moment (voir : Final Fantasy VII HD : Nomura n'en veut pas maintenant).

Alors de quoi pourrait-il bien s'agir ? Probablement d'une simple réédition du jeu pour fêter les 25 ans de la série, et les 15 ans de Final Fantasy VII en Europe. L'année dernière, des petits malins avaient d'ailleurs découvert que Steam listait le jeu dans son catalogue, se pourrait-il donc que Cloud et ses potes débarquent cette année sur la plateforme de VALVe ? Rien n'est moins sûr.