La couleuvre du moment paraît effectivement un peu difficile à avaler : Final Fantasy Versus XIII serait annulé, après six années de dur labeur. La rumeur étant partie, comme bien souvent, des forums NeoGaf avant d'être relayée par Kotaku, puis par une grande majorité de sites spécialisés.
Mais il faudrait tout de même voir à ne pas s'emballer outre-mesure, car il pourrait s'agir d'un simple subterfuge de fans - ou de journalistes - afin de faire sortir Square Enix de son trou, étant donné que Final Fantasy Versus XIII pointe aux abonnés absents depuis pas mal de temps déjà.
C'est pour cette raison que certains professionnels plutôt proches de l'éditeur japonais, à l'instar de Eren Van Duine, la boss de rpgsite.net, affirment que Square Enix compte bien présenter une version proche d'être bouclée de Versus XIII lors du Tokyo Game Show en Septembre prochain.
La rumeur relayée par Kotaku va à l'encontre de mes informations. En effet, on m'a encore dit tout récemment que Nomura était à pied d'œuvre sur le jeu et que celui-ci sera présenté au TGS.
Par conséquent, Tetsuya Nomura travaillerait toujours d'arrache-pied sur ce spin-off qui se mue petit à petit en véritable arlésienne. Bref, et dans l'attente d'un éventuel démenti de l'éditeur, nous continuerons à suivre ce nouveau feuilleton de l'été que l'on espère riche en rebondissements.
Pour rappel, nous avions contacté Square Enix France qui nous avait souligné que Square Enix Japon allait bientôt communiquer officiellement sur la situation. A suivre...