À LIRE
Sakaguchi donne son avis sur les Final Fantasy actuels


Le concert permettra de réécouter les plus grandes musiques de la saga, le tout, avec de nouveaux arrangements. Arnie Roth, directeur musical, mais aussi violon solo et chef d'orchestre nous en dit plus au sujet du concert :

Le concept et le programme ont été établi en collaboration avec Square Enix. Nous voulions proposer certains des thèmes les plus populaires qui n'avaient pas encore été joués lors de Distant Worlds.

Mais le plus important, c'était l'aspect musique de chambre : une musique à apprécier dans une configuration intime au sein d'un cadre sublime à l'acoustique exceptionnelle.

Il faudra compter sur la présence de M.Roth, Hitoshi Sakimoto (compositeur de Final Fantasy Tactics et Final Fantasy XII), Benyamin Nuss (interprète des albums Benyamin Nuss Plays Uematsu avec Nobuo Uematsu et pianiste soliste des concerts Distant Worlds, Symphonic Fantaisies et Final Symphony entre autres) et sur les solistes du Sinfonia Pop Orchestra.

Le concert se tiendra le dimanche 30 novembre avec deux sessions : une à 14h30 et une autre à 19h30 à la Salle Cortot (78 rue Cardinet, 75017 Paris). Pour les intéressés, les billets peuvent être pris à cette adresse.

A noter que les prix vont de 49 euros (place normale) à 89 euros (places VIP très limitées). Pour cette dernière, voici ce que propose l'organisation :

Placement libre avant la Catégorie Normale - Entrée à 18h00 : dédicaces Hitoshi Sakimoto, Arnie Roth et Benyamin Nuss*

Sac de cadeaux donné à l'entrée : Album A New World : Intimate Music from FINAL FANTASY, l'affiche officielle et collector, sans oublier le programme couleurs et collector.

* Les dédicaces doivent se faire uniquement sur un produit officiel, à mesure d'un objet par artiste maximum.