Contrairement à ce qui avait été dit depuis des mois, il semblerait que l’on ne soit pas cantonné à un seul personnage jouable.
Final Fantasy 16 est attendu de pied ferme, mais aux dernières nouvelles, il faudra patienter jusqu’à l’été prochain. Le titre de Square Enix est donc en pleine période de communication et continue de revenir sporadiquement sur le devant de la scène en lâchant quelques bribes d’informations. La dernière en date devrait d’ailleurs ravir les fans puisqu’elle concerne les personnages jouables du jeu. Mais attention à l’ascenseur émotionnel.
Plusieurs personnages jouables dans Final Fantasy 16 ?
Lors d’un entretien pour Game Watch, le directeur créatif Kazutoyo Maehiro a en effet affirmé que Clive, le héros de FF16, ne serait pas le seul personnage jouable. Le protagoniste principal aurait bel et bien un(e) acolyte contrôlable.
Seulement voilà, avant que tout le monde ne s’enflamme, il est bon de préciser que ce nouveau héros ne serait que très secondaire. Maehiro déclare en effet que ce dernier ne pourrait être incarné qu'au début de jeu. Une brève déclaration qui suggère que ce passage serait en réalité très court.
Au début du jeu, vous pouvez contrôler un autre personnage que Clive
Game Watch, traduit par GamesRadar+
D’ici, on aurait donc tendance à penser qu’il ne s’agirait que d’une sorte d’introduction narrative. Mais il est également probable que le personnage en question devienne récurrent par la suite, même sans être sous notre contrôle direct. Les doutes sont encore permis.
Clive ne sera pas seul, ou presque
Une petite pause dans l'aventure donc, puisque pour le reste de l'aventure, c'est bien Clive qui monopolisera l'écran. Pour rappel, jusqu'ici, l’équipe de développement n'avait fait que de martelé qu'il serait le seul et unique personnage jouable de ce Final Fantasy 16. Et ce, même si ce dernier sera régulièrement accompagné d’une poignée de compagnons gérés par l’IA. Chose qu'a également rappelée le producteur Naoki Yoshida lors de ce même entretien.
Il va donc falloir encore patienter avant d’avoir le fin mot de l’histoire. Bien qu’il soit d’ores et déjà jouable depuis de nombreux mois, Final Fantasy 16 est attendu pour l’été 2023 en exclusivité temporaire sur PS5. Les développeurs souhaitent en effet prendre tout leur temps pour peaufiner leur bébé. Les joueurs quant à eux, pourront se faire les dents sur Final Fantasy 7 Crisis Core dès le 13 décembre prochain.