Comme vous le savez déjà sans doute, c'est Sam Raimi, qui a claqué la porte sur Spider-man 4, qui réalisera l'adaptation du MMORPG de Blizzard pour le grand écran. World of Warcraft, le film, sera en outre écrit par Robert Rodat (Il faut sauver le soldat Ryan, Le Patriote). On peut donc légitimement s'attendre à du lourd, même si, dans une interview avec Collider, le metteur en scène avoue qu'il reste beaucoup de travail :
Il reste beaucoup de chemin à faire, c'est une histoire de 40 pages. On trouve les personnages et au travers des personnages on trouve l'histoire. On essaie juste de créer des personnages réalistes qui peuvent vivre dans le monde Warcraft comme si vous étiez dans le jeu lui-même dans l'un ou l'autre de ces environnements et de voir l'interaction de ces grands personnages icôniques.
Indiquant qu'il s'agirait bien d'un film se situant entièrement dans l'univers de WoW, et non d'une histoire avec des joueurs et leurs personnages, Sam Raimi a déclaré sa flamme pour le travail de Blizzard, tout en rappelant qu'il avait joué lui-même de longues heures avec un personnage monté jusqu'au niveau 72.
J'aime l'univers visuel que les gars de Blizzard ont créé. C'est incroyablement immersif, terrifiant et passionnant. Et j'aime leur sens de l'échelle, les montres géants qu'ils ont. J'adore les différents paysages que votre personnage peur explorer. J'aime l'interaction directe qu'on a avec les autres joueurs en ligne. Il y a tellement d'aspects différents dans le jeu que j'aime particulièrement - j'aime les batailles, les affrontements à l'épée. J'aime lancer des sorts, en apprendre de nouveaux et accéder au niveau suivant, comme tout le monde. (...) C'est tellement massif. Vous savez, c'est vraiment un monde. Un univers - des mondes en fait. Tellement de personnages et de professions différentes, je ne crois pas qu'on puisse tout traiter de manière satisfaisante. Donc on essaie de choisir ce qui est intéressant et qui pourrait avoir un rôle dans la dimension dramatique qui se développement petit à petit.
Espérons que Sam Raimi et les équipes travaillant sur le projet sauront nous faire oublier le désir féroce d'un film en images de synthèse, que ravive chaque nouvelle cinématique diffusée par Blizzard...