Le film Warcraft est attendu de pied ferme par les fans de la licence. La Comic Con de San Diego était bien évidemment une occasion rêvée pour Legendary Pictures de faire parler de ce film... Et le public a eu le droit à la projection d'un teaser.
À lire aussi : Le logo du film Warcraft n'a rien à voir avec celui des jeux
Malheureusement, comme ce fut déjà le cas en 2013, ce teaser ne devrait pas arriver sur Internet, et ceux qui n'étaient pas sur place devront donc se contenter des quelques résumés disponibles sur la toile. Voici donc ce qu'il faut savoir :
- Le teaser montrait un Humain (Travis Fimmell) au milieu d'une salle ornée de bannières, d'épées et d'armures de l'Alliance.
- On entend alors : "J'ai passé plus de temps à protéger mon roi que mon propre fils... Est-ce que cela fait de moi quelqu'un de loyal ou de fou ?"
- Le plan change et on découvre alors un paysage montagneux et un ciel vert...
- Un orc parle : "J'ai mené des milliers de guerriers au combat mais j'ai peur d'être un père. Est-ce que cela fait de moi un leader ou un lâche ?"
- On voit ensuite un homme à cheval devant une tombe, puis vient la phrase : "La guerre est-elle la seule réponse ?"
- C'est là que tout s'emballe, on voit des guerriers de chaque faction se préparer à la bataille, des marteaux, des épées... Des mages balancent des sorts, un griffon de l'Alliance plonge au combat... Medhiv fait une apparition et est incarné par Ben Foster.
- Le teaser se termine par un homme qui saute sur le dos d'un orc avant de le poignarder au coeur et de voir apparaître le logo du film....
- Les retours parlent de la grande qualité de modélisation des orcs, façon Seigneur des Anneaux.
- Le film sera basé sur les origines de la guerre entre les humains et les orcs.
- Le scénario se veut accessible afin que le film puisse plaire au plus grand nombre.
- Pour ceux qui connaissent pas Warcraft, Duncan Jones espère que ce film arrivera à reproduire ce que les films de super héros ont fait pour ceux qui ne lisaient pas les comics.
De manière globale, les impressions au sujet de ce teaser sont extrêmement positives et nombreux sont les sites à parler d'un film mélangeant le côté épique du Seigneur des Anneaux, avec la qualité d'un Avatar. Il faut par ailleurs garder à l'esprit qu'il reste encore de nombreux mois de post-production.
Quoi qu'il en soit, pour ceux qui n'étaient pas à San Diego durant les derniers jours, il faudra très probablement patienter jusqu'à la BlizzCon, en novembre prochain, pour pouvoir découvrir les premières images de ce film qui sortira en mars 2016.
A moins que Legendary Pictures et Blizzard décident de nous faire une petite surprise dans les prochaines semaines...