Les amateurs du ballon rond attendent le retour de FIFA. Quand la question est posée à Take-Two, la nouvelle maison-mère de la licence de foot modère finalement les ardeurs, au risque de créer la déception.
Alors que EA Sports FC a pris le relai derrière les anciens jeux FIFA après avoir renoncé à porter ce nom, Take-Two s'apprêterait à raviver la franchise la mémoire des joueurs en ramenant le nom FIFA dans vos rayons préférés. C'est du moins ce qu'avait laissé entendre le président de la Fédération lui-même, Gianni Infantino. Dès lors, tout les regards des amateurs de simulation footballistique se tournent vers la maison-mère de 2K Sports. Mais, qu'en est-il vraiment ?
Le challenge compliqué d'un nouveau FIFA
Cette nuit s'est tenu la traditionnelle conférence téléphonique à propos des résultats financiers de Take-Two. La société qui abrite des éditeurs de haute volée comme Rockstar Games et 2K Sports a pu répondre à pu apporter des éléments de réponses sur des projets très attendus, dont un potentiel nouveau jeu FIFA.
Strauss Zelnick, le président de Take-Two, a donné des indices sur la possibilité de ce retour espéré de beaucoup. D'une part, il a rappelé que la branches sportives de la société avait noué des partenariats solides, ayant permis de donner lieu à des titres reconnus comme NBA 2K ou WWE 2K.
Côté foot, Zelnick a noté d'autre part que Take-Two était déjà dans la partie. Avec Top Eleven, la société détiendrait le « premier jeu mobile de gestion de football ». En revanche, ça s'annonce plus compliqué pour le retour de FIFA. Le PDG a soulevé qu'il était « qu'il est extrêmement difficile de créer une excellente expérience de simulation sur console ». De plus, il ajoute que « prend beaucoup de temps ».
De fait, la disparition de PES - devenu eFootball - prouve bien que tout n'est pas joué, même pour les licences de renommée. UFL, un nouveau concurrent à EA FC et FIFA, fera d'ailleurs lui aussi son entrée sur le terrain très bientôt, au risque de s'y casser les dents.
Pas de panique toutefois ! Si Take-Two se montre conscient de l'enjeu, la porte n'est pas fermée. Zelnick mentionne aussi l'intérêt de faire les choses bien pour fidéliser le public. S'il considère que l'entreprise dispose déjà d'un « excellent éventail de sports », ce n'est pas pour autant la fin de FIFA.
Le Président de conclure : « Je suis certain que nous ferons d'autres annonces en temps voulu ». Ces déclarations risquent de faire des déçus... FIFA reste dans les vestiaires pour l'instant, mais tout pourrait n'être qu'une question de patience.
Source : Take-Two.