Il y a deux jours ouvrés, EA a annoncé avoir conclu un accord le liant à la Fifpro, concernant sa licence footballistique. Cet accord de renouvellement "sur le long terme démontre l'engagement d'EA SPORTS pour offrir un réalisme sans égal dans les jeux de football à travers le monde". Voilà qui est dit.
Cet accord de renouvellement sur une longue période démontre, selon le communiqué officiel « l'engagement d'EA SPORTS pour offrir un réalisme sans égal dans les jeux de football à travers le monde ». OK, nous le notons volontiers et nous en félicitons cordialement.
Le foot hein...
En effet, Electronic Arts et la FIFPRO, qui n’est autre, comme vous le savez tous, que le représentant mondial des joueurs de football professionnels, ont annoncé l'extension de leur partenariat. De sorte que vous verrez évidemment les principaux joueurs avoir leur vrai nom sur les pelouses virtuelles du jeu vidéo. Ce renouvellement "sur le long terme de cet engagement", démontre l'investissement continu d'EA SPORTS dans le futur du football. Et permet en plus à EA SPORTS de proposer "la meilleure et la plus authentique expérience de football à plus de 150 millions de joueurs à travers le monde", selon les propos mêmes du communiqué. Hmmmm cette année oui, y'a des chances en effet.
FIFPRO… fessionnel
Pas moins de 28 années se sont écoulées depuis le premier FIFA ! EA SPORTS est devenu un incontournable dans ce domaine, même s'il y a eu des hauts et des bas au fil des années. Si eFotball a toujours su lui tenir tête, en termes de vents, force est de constater que FIFA reste encore largement devant. Cete année encore, il devrait largement écraser son concurrent, qui semble avoir pas mal de gros défauts, sans doute rédhibitoires pour être corrigés rapidement...
EA Sports nous rappelle d'ailleurs que "la force collective de la franchise de football d'EA SPORTS est soutenue par plus de 300 partenaires de licences", dont la FIFPRO donc, "qui aide à fournir au jeu une authenticité sans précédent, à la fois maintenant et dans le futur". CEla signifie donc qu'en plus des milliers de noms de joueurs et de ressemblance qui sont compris dans l'accord de licence avec FIFPRO, vous aurez encore droit et pour longtemps aux compétitions iconiques telles que l'UEFA Champions League, la CONMEBOL Libertadores, la Premier League, la Bundesliga, et LaLiga Santander.
Football total ?
Et, bien entendu, Electronic Arts y est allé de son petit commentaire bien sympathique pour nous dire à quel point ceci est réellement merveilleux pour sa licence-phare :
Nos joueurs nous rappellent régulièrement que l'un des aspects les plus importants de l'expérience EA SPORTS est l'immersion profonde créée à travers l'utilisation authentique des plus grandes ligues, équipes et talent au monde. C'est ainsi que nous continuons à brouiller les frontières entre les mondes physiques et virtuels du football. La FIFPRO va continuer à être un partenaire important tandis que nous concevons la nouvelle génération des expériences de football EA SPORT pour les joueurs à travers le monde.
David Jackson, VP EA Sports Brand
Avant de poursuivre pour la FIFPRO, la tête dans le guidon, et comme elle vient, Thierry :
Nous sommes extrêmement heureux d'étendre la relation à long terme avec EA SPORTS, un véritable partenaire qui s'engage à créer la meilleure expérience interactive pour les fans de football du monde entier.
Theo van Seggelen, Statutory Director de FIFPRO Holding.
Que pensez-vous de ce partenariat sur le terme long pour la licence footballistique d'EA Sports ? Dites-nous le fond de votre pensée mentale dans les commentaires JUSTE ci-dessous, mais avec un lien malgré tout, sait-on jamais...