On ne le répète jamais assez mais tout est politique, ou presque. Et EA Sports semble totalement assumer sa nouvelle décision. Voilà ce que l'on sait sur FIFA 23 et une de ses équipes.
Avec la Guerre en Ukraine qui fait rage actuellement, certaines entreprises souhaitent prendre des mesures symboliques. Et si ce n'est clairement pas la première à le faire, EA souhaite marquer le coup avec FIFA 23 en se montrant solidaire avec le peuple Ukrainien.
La Russie, grande absente de FIFA 23
Inutile de tourner autours du pot plus longtemps, vous l'avez déjà deviné : L'équipe de Russie sera absente du célèbre jeu de foot. Voici une déclaration officielle à ce sujet avec quelques explications :
EA Sports est solidaire du peuple ukrainien et, comme tant de voix à travers le monde du football, appelle à la paix et à la fin de l'invasion de l'Ukraine.
Conformément à nos partenaires de la FIFA et de l'UEFA, EA Sports n'inclura pas l'équipe nationale russe ou les clubs russes dans FIFA 23.
La suite logique après le passif d'EA à ce sujet
Cette décision n'a en fait rien de très surprenant. En mars dernier déjà, EA avait annoncé vouloir arrêter toutes les ventes de jeux et de contenus , y compris les packs de monnaie virtuelle, en Russie et son allié la Biélorussie tant que l'invasion se poursuivait. De plus, l'équipe russe fut déjà supprimée de FIFA 22 en début d'année aussi comme vous pouvez le voir dans ce tweet du mois de mars :
Que pensez-vous de ce genre de décision concernant FIFA 23 ? Dites nous dans les commentaires.