Organisée le week-end du 13 et 14 avril à Londres, la eNations Cup a dévoilé la composition de sa phase de poules et des quatre groupes qui la constitueront. La France a hérité de l'Angleterre et de l'Arabie Saoudite, soit les nations du meilleur joueur cette saison sur Xbox One, "F2Tekkz" et du champion du monde sortant, "MsDossary".
On ne sait toujours pas qui de "Rocky", "DaXe", "Herozia", "KeturDylo", "Rafsou" et "Maestro" défendra les couleurs de l'équipe de France à Londres, lors de la première édition de la eNations Cup, une compétition majeure sur FIFA 19 inscrite au circuit du championnat du monde (eWorld Cup) et réunissant 20 pays invités par la FIFA en personne. En revanche, ce que l'on sait, c'est la composition de la poule dans laquelle les Bleus évolueront le week-end du 13 et 14 avril dans la capitale anglaise.
🎮 @FUTWIZTom
🎮 @F2TekkzThanks to everyone who watched the #eLions qualifying tournament live at https://t.co/ZPBvisEXGC - now it's on to the #FIFAeNationsCup finals in London on 13 & 14 April. pic.twitter.com/vdGidcdwUk
- England (@England) 14 mars 2019
Justement, en parlant de Londres (qui accueillera la prochaine et dernière FUT Champions Cup de la saison), l'Angleterre sera du rendez-vous dans la poule des Français (poule A). Les Three Lions seront représentés par l'homme à abattre et le meilleur joueur de la saison sur Xbox One (le meilleur joueur tout court), le prodige de 17 ans Donovan "F2Tekkz" Hunt. La Finlande et l'Afrique du Sud seront également de la partie.
The groups for the #FIFAeNationsCup 2019 🌎 🙌
What are your thoughts on the draw? Any "Group of death"? 🤔👇 pic.twitter.com/H8TQpwdbKA
- #FIFAeNationsCup (@FIFAeWorldCup) 18 mars 2019
Enfin, l'Arabie Saoudite fermera la marche de ce groupe A. Une Arabie Saoudite qui pourra compter sur le champion du monde sortant, Mosaad "MsDossary" Al Dossary. Les autres groupes sont à retrouver juste en dessous. Pour rappel, le cashprize de la compétition est fixée à 100.000 dollars et la nation victorieuse remportera 1 500 Pro Points. Enfin, le format verra les pays (qui auront donc un représentant sur PS4 et un autre sur Xbox One) s'affronter en 1 vs 1 mais aussi en 2 vs 2.