Alors que la compétition bat son plein à l'O2 Arena de Londres, c'en est déjà terminé pour le camp français à la finale mondiale de la FIFA 18 eWorld Cup. "Maestro" (Losc eSports) et "Aero" (Team EnVy) ont rejoint ce vendredi après-midi le champion de France "Rafsou", déjà éliminé la veille.
Après un peu moins de deux jours de compétition, la France est éliminée de la finale mondiale de la FIFA eWorld Cup, qui se déroule en ce moment à Londres, dans la salle de l'O2 Arena.
Les trois représentants tricolores n'ont pas réussi à sortir des poules, pour rejoindre le tableau final et les 8es. Si le sort d'un d'entre eux, le vainqueur de l'Orange eLigue 1 Fouad "Rafsou" Fares, était d'ores et déjà scellé jeudi, avec cinq défaites de rang, Marvyn "Aero" Robert et Corentin "Losc_Maestro" Thuillier pouvaient encore passer le cut.
Le premier, après avoir remporté son deuxième match de poules en début de journée, devait absolument l'emporter sur un gros score face au Brésilien "Presende" et tabler dans le même temps sur une défaite sur un score tout aussi large de l'Américain "Aleksandur" face à l'Italien Fabio Denuzzo. Mais le Français n'a pas rempli sa part du contrat, s'inclinant 7-6 face à son adversaire et annihilant à tout jamais toute idée de remontada de l'impossible.
J'avais vraiment à coeur de faire quelque chose d'énorme. J'ai malheureusement échoué..
Merci à tout ceux qui m'ont soutenus et cru en moi, vos messages ont étés super motivant.
Je reviendrai plus fort sur FIFA19 c'est une certitude ❤️🇫🇷
- Marvyn Robert (@nV_Aero) 3 août 2018
"Maestro" avait plus de chances de se qualifier. Deuxième ex-aequo avant la reprise des matches ce vendredi, le représentant du Losc, après avoir été accroché par l'Espagnol "AndoniPM" (3-3) s'est incliné devant l'Allemand "MoAubameyang" (8-5)... finissant alors à un point du dernier qualifié, l'ancien joueur du PSG eSports "Agge".
C'est la fin, on s'incline sur le score de 8-5 face au @werderesports, la @FIFAeWorldCup est donc terminé pour nous...#FIFAeWorldCup pic.twitter.com/IPl3xpusth
- LOSC eSports (@LOSC_eSports) 3 août 2018
C'est donc sur une note d'inachevé que s'arrête net l'épopée de nos trois Français dans cette FIFA eWorld Cup 2018. La suite de la compétition n'en demeurera pas moins savoureuse, avec des quarts de finale relevés et trois des quatre favoris encore en lice dans la même partie de tableau : le Saoudien "MsDossary", le tenant du titre et local de l'étape "Gorilla" et l'Allemand "MegaBit" d'un côté, et de l'autre l'Argentin "Nicolas99FC".
La suite et la fin de la compétition sont toujours à suivre en LIVE sur Gameblog !