À voir aussi : FIFA 16 sort aujourd'hui : Retrouvez notre TEST et nos vidéos


Sorti le 24 septembre dernier , soit une semaine après son concurrent, PES 2016, le dernier-né de la famille FIFA domine les charts français de manière insolente. Comme le révèlent le Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs (SELL) et GfK sur le site du premier cité.

Durant la semaine 39, soit du 21 au 27 septembre, il s'est octroyé les cinq premières places des ventes générales. La version PS4 est en tête suivie de celle sur PS3. La mouture Xbox One pointe en troisième position, la Xbox 360 en quatrième et, enfin, c'est encore sur PS4, avec l'édition Deluxe cette fois, que l'on retrouve la simu d'Electronic Arts sur la cinquième marche.

D'après nos informations, le démarrage est extrêmement fort... reléguant particulièrement loin son concurrent PES 2016.

Si l'on étudie le Top 3 par machine, on remarque que la version "standard" se place en tête et la Deluxe en deuxième position sur PS4 comme sur Xbox One. Sur PC, FIFA 16 se place devant Les Sims 4 Edition Standard et Blood Bowl II.

La semaine précédente, PES 2016 s'était placé comme deuxième meilleure vente sur le territoire, derrière Forza Motorsport 6 et parvenait être number one sur PS4, troisième sur PC...Mais absent du Top 3 sur Xbox One.