Le réalisateur de FF7 Rebirth est revenu sur la suite du célèbre remake, et il a révélé une information de taille. Celle-ci pourrait changer bien des choses.
Plus qu'une refonte complète, c'est une histoire bien différente qui attend les joueurs dans FF7 Remake 2. Même si ça n'a pas été au goût de tout le monde, le récit va continuer à diverger dans Rebirth. Mais alors, quels changements doit-on anticiper ? Dans une interview, le réalisateur du jeu a justement fait d'une part d'une nouvelle importante, qui risque de partager la communauté, bien qu'elle ne soit pas si surprenante que ça.
FF7 Remake 2 fait revenir un ennemi peu commun
Naoki Hamaguchi s'est livré auprès de Geek Culture sur la suite des aventures de Cloud et sa bande de joyeux lurons. Il a notamment mentionné les fameux Whispers. Ces ennemis fantomatiques qui n'étaient pas présents dans le jeu de base, mais qui avaient un rôle assez spécial dans FF7 Remake : ils devaient protéger le cours de l'histoire. En bref, ces créatures essayaient d'empêcher le scénario original d'être changé par les personnages principaux. Ils ont bien évidemment échoué dans leur tâche, et nous avons donc affaire à un remake pour le moins particulier puisqu'il modifie allègrement l'histoire de l'original.
Ceci dit, l'ajout des Whispers dans FF7 Remake a divisé la communauté. Leur présence n'a pas fait l'unanimité, et pour quelques joueurs, leur disparition fut un soulagement. Toutefois, comme on dit, il ne faut pas crier victoire trop vite. Hamaguchi semble avoir confirmé lors de l'interview le retour de ces entités. « Dans le jeu précédent, nous avons introduit les Whispers. Les joueurs peuvent ainsi s’attendre à découvrir s’il y aura un développement plus poussé pour les Whispers. Non seulement ils apparaîtront, mais Zack sera là aussi, alors on se dit : « Qu’arrivera-t-il à Zack? » C’est là que se trouve le point intéressant ».
Un retour qui va tout changer
Certes, le réalisateur ne dit pas clairement « ils seront de retour dans FF7 Rebirth », néanmoins, la formulation qu'il utilise indique sans l'ombre d'un doute qu'ils réapparaîtront dans ce nouvel opus. Cela pourrait tout changer pour l'histoire inédite qui est en train d'être écrite, bien qu'on ne sache pas encore la forme que ça prendra. En effet, même si les Whispers revenaient dans cette suite, ils n'auraient plus le rôle qui leur était assigné dans le précédent jeu.
Cette information nous vient de Motomu Toriyama, co-scénariste sur Final Fantasy 7 Remake. Peu après l'annonce de FF7 Remake 2, il avait dévoilé que les Whispers ne pourraient plus changer le destin des personnages. « À partir de maintenant, ils ne peuvent plus agir dans le but de maintenir la timeline voulue ». Par conséquent, Zack ne va sûrement pas devoir les affronter, malgré le fait que sa survie soit une nouveauté propre à ce remake. Cela va permettre aux têtes pensantes derrière le jeu de faire revenir les Whispers tout en modifiant le scénario de base comme bon leur semble.