Est-ce que des lieux du Final Fantasy 7 original n’apparaîtront pas dans FF7 Remake 2 pour coller à la structure open world ? Est-ce que de gros changements narratifs sont attendus ? Les développeurs répondent.
Après de longs mois d’attente, Square Enix a enfin levé le voile sur FF7 Rebirth, la seconde partie de la trilogie initiée par le remake. Avec une bande-annonce qui laisse présager un chemin très différent de celui emprunté par l’original, les développeurs ont tenu à rassurer les fans.
FF7 Remake 2 ne coupera pas du contenu du jeu original
La fin de Final Fantasy 7 Remake laissait peu de place au doute, la trilogie raconterait en partie une nouvelle histoire. Pourtant, les développeurs ne comptent pas renier l’opus original et ses événements. Les pontes de Square Enix ont fait la tournée des rédactions japonaises pour répondre aux questions qui brûlent toutes les lèvres et Tetsuya Nomura est formel : aucun lieu, ni aucun événement majeur ne sera coupé dans FF7 Remake 2. Cependant, les équipes souhaitant ajouter de nouvelles pistes narratives pour surprendre les habitués, l’ordre pourrait différer de nos souvenirs.
Le point central de l’histoire n’a pas été modifié. En ce qui concerne les nouveaux mystères différents de l’original, ils permettent aux joueurs de l’époque d’apprécier le jeu d’une nouvelle manière. Le défi que nous avons relevé pour ce projet était de les inclure sans s'écarter de l'original. En ce qui concerne la progression du jeu, il y aura quelques changements. Si en jouant vous avez l’impression qu'un passage a été supprimé, c'est parce que la structure de l'histoire a un peu changé, étant donné qu'il s'agit d'une trilogie. Si l'ordre dans lequel vous visitez certains endroits peut changer, notre politique consiste essentiellement à ne rien couper.
Yoshinori Kitase (producteur) et Tetsuya Nomura (directeur créatif)
Le producteur insiste d’ailleurs sur le fait que FF7 Rebirth a été imaginé avec l’intention de ne pas détruire l’image que les fans ont du jeu d’origine. L’axe principal de l’histoire lui sera donc fidèle, mais la méthode pour le raconter changera et apportera quelques contenus inédits pour donner une sensation de renouveau. Pour lui, il ne s’agit pas d’une cure de nostalgie classique, mais d’une véritable impression de nouveauté. On pourra découvrir le fruit de leur travail à l’hiver 2023 sur PS5, période à laquelle est attendue FF7 Remake 2.