Après une série de patchs conséquents tâchant de régler les problèmes les plus importants de FF7 Rebirth, une nouvelle mise à jour a été fraîchement déployée.
Le dernier patch significatif, version 1.030, pour FF7 Rebirth remonte à deux mois auparavant. Il semblerait donc que Square Enix soit relativement satisfait de l'état du jeu. Quelques bugs et soucis de stabilité demeurent toutefois, ce que vise justement la mise à jour 1.040 qui nous intéresse ici.
Une nouvelle Matéria Patch appliquée à FF7 Rebirth
Selon toute vraisemblance, le développement de FF7 Rebirth s'avère pratiquement terminé pour Square Enix. Cette éclatante suite à la première partie n'aura pour rappel pas droit à un DLC, contrairement au précédent opus avec Intergrade. On sait d'ailleurs que l'équipe est déjà sérieusement au travail sur FF7 Remake 3. Malgré tout, un nouveau patch vient d'être appliqué il y a quelques heures au deuxième épisode de la trilogie.
Contrairement aux mises à jour précédentes de FF7 Rebirth, celle-ci se montre cependant nettement moins conséquente et n'apporte pas de changements majeurs. Il ne s'agit en effet que d'un patch de routine appliquant divers correctifs et venant améliorer la stabilité du jeu. À moins d'un afflux de doléances de la communauté comme concernant un Mode Fluidité fort disgracieux au lancement ou un bug empêchant de platiner le jeu, il faudra sûrement s'attendre à d'autres mises à jour de cet acabit à l'avenir. Vous trouverez quoi qu'il en soit les notes du dernier patch en date ci-dessous, traduites de l'anglais par nos soins.
Notes complètes de la version 1.040 de Rebirth
Cette mise à jour applique des correctifs à plusieurs bugs. Elle améliore également la stabilité et les fonctionnalités du jeu dans son ensemble.
Pour une expérience optimale, essayez de jouer au jeu en utilisant les dernières mises à jour lorsque cela est possible.
La mise à jour version 1.040 contient les modifications suivantes :
- Corrections de bugs qui empêchaient très occasionnellement la progression du jeu dans des conditions spécifiques.
- Modifications qui permettent au joueur d'acquérir des cadres photo si un bug survient qui empêcherait leur acquisition, malgré les conditions de déverrouillage pertinentes appliquées.
- Corrections de bugs déclenchés dans des circonstances spécifiques au combat.
- Correction d'un bug où les informations n'étaient pas affichées à l'écran en choisissant de jouer à l'étape 2 du mini-jeu Gambit Gears en mode difficile.
- Corrections de plusieurs bugs liés à l'affichage.
- Améliorations de la stabilité globale du jeu.