Les avis sur FF7 Rebirth sont enfin tombés, et le résultat est bluffant. En fait, ça fait de lui l'un des jeux les mieux notés de la licence, ce qui est tout simplement démentiel.
La semaine prochaine, on va enfin assister à la sortie de FF7 Rebirth. On vous en a parlé en long, en large, et en travers, mais ça y est, il arrive. Dans nos colonnes, on a déjà pu vous livrer notre avis sur le jeu et le bilan est sans appel : c'est un 10/10. Vous avez donc une idée plutôt claire de la qualité de la suite du remake. D'une manière générale, la plupart des avis sur le titre s'accordent à dire qu'il est grandiose. Les notes sont excellentes, et par conséquent, ça l'a propulsé au sommet de la franchise.
FF7 Rebirth talonne Final Fantasy 9
A l'heure d'écrire ces lignes, FF7 Rebirth accumule un total de 114 critiques. Sa moyenne atteint ainsi 93/100 sur Metacritic, et ça a une importance bien particulière. Pour cause, il est devenu le deuxième jeu le mieux noté de l'histoire de la saga. A titre de comparaison, le premier chapitre du remake est évalué à 87/100 sur la plateforme. Un bon score, mais qui ne parvient pas à se hisser aux côtés de sa suite. Mais alors, qui trône au sommet ? Qui est l'adversaire du nouvel opus ? On n'a pas affaire à n'importe qui.
Pour l'instant, Final Fantasy 9 occupe toujours la première place du classement, avec une moyenne de 94/100. En soi, l'écart est maigre, et FF7 Rebirth va peut-être pouvoir le réduire. En attendant, l'aventure de Djidane et sa bande reste invaincue, pour le plus grand bonheur des fans du jeu. Quant à la troisième et quatrième positions, elles sont respectivement tenues par Final Fantasy 10 et Final Fantasy 6. Comme vous pouvez le constater, on est face à des titans dont la qualité est encore acclamée aujourd'hui.
Est-ce que ça vous donne l'eau à la bouche ? Si c'est le cas, sachez que vous avez encore l'opportunité d'essayer gratuitement FF7 Rebirth. En effet, la démo est toujours accessible, et elle a même été mise à jour. Auparavant, on pouvait seulement incarner Sephiroth ou Cloud dans le chapitre 1 se déroulant à Nibelheim. Maintenant, vous pouvez faire vos premiers pas dans la région de Junon via le début du chapitre 2. C'est un avant-goût parfait de l'épopée inoubliable qui vous attend.