Vous avez envie de jouer à FF7 Rebirth, mais vous n'avez pas de PS5 ? Pas de panique, on a potentiellement une indication sur la date à laquelle son exclusivité va prendre fin. Et c'est peut-être pour bientôt.
Allez, vous reprendrez bien du FF7 Rebirth ? Eh oui, que voulez-vous, la communication autour du jeu s'accélère à l'approche de sa sortie. On est nombreux à avoir envie de découvrir la suite du remake de 2020. Seulement voilà, on ne va pas tous pouvoir en profiter. En effet, celles et ceux qui ne possèdent pas de PS5 ne pourront pas rejoindre Cloud et sa bande pour de nouvelles aventures. Si vous êtes concerné, alors pas de panique. L'exclusivité PlayStation ne va pas durer éternellement, et on a même une date qui indique à partir de quand ça pourrait arriver sur PC.
FF7 Rebirth, une exclusivité PS5 qui ne va pas durer
Bon, en soi, est-ce qu'on est vraiment surpris ? FF7 Remake avait lui-même fini par débarquer sur PC dans une édition comprenant son DLC. Donc forcément, on pouvait se douter que Rebirth allait suivre le mouvement. Néanmoins, on se demande s'il ne va pas le faire plus rapidement que son aîné. Mais d'abord, d'où sort cette information ? Vous l'avez peut-être loupé, mais au State of Play dédié au jeu, on n'a pas juste eu droit à l'annonce de la démo et une bande-annonce inédite somptueuse. On a également pu en savoir plus sur la date d'expiration de l'exclusivité.
En effet, un écran est apparu juste après l'événement. Dessus, on a pu voir la mention suivante : « pas disponible sur d'autres supports avant au moins le 29 mai 2024 ». Alors, ne sautez pas au plafond tout de suite. Lisez bien, ça ne veut pas dire que dès le 29 mai prochain, vous allez retrouver FF7 Rebirth sur PC. Néanmoins, on peut s'attendre à une disponibilité sur une autre plateforme à partir de cette date. La patience est de mise, et sans précision, ça peut être long. Dit comme ça, c'est donc moins réjouissant, mais il faut voir le bon côté des choses.
Souvenez-vous, FF7 Remake avait mis un bon bout de temps avant d'échapper à son exclusivité PlayStation. La refonte totale a débarqué en 2020, et a seulement fait son entrée sur PC fin 2021. Pour l'instant, difficile de savoir si Rebirth va connaître le même sort. Encore une fois, on a une simple indication à se mettre sous la dent, ce qui ne nous révèle pas grand-chose. On va garder espoir, et estimer que ça prendra effet en 2024. En tout cas, pour l'heure, on vous invite à profiter de la démo qui est disponible.