Ce week-end, c'était au tour de la ville de Londres d'accueillir le Fan Festival de Final Fantasy XIV. Naoki Yoshida était une nouvelle fois présent pour nous annoncer de belles choses au sujet de Heavensward, la première extension du MMO de Square Enix.
Une semaine après nous avoir dévoilé l'extension à Las Vegas, les équipes de Square Enix nous balancent donc de nouvelles informations au sujet de cette extension.
Sans plus attendre, voici ce qu'il faut retenir.
- Nouveau Job : le Chevalier Noir est un tank qui utilise des armes à 2 mains. La particularité de ce job, c'est qu'il sera accessible à tout le monde dès le début de l'aventure, sans aucun prérequis. Il sera même possible pour les personnages déjà existants, de devenir Chevalier Noir dès la disponibilité de l'extension.
- Les montures volantes sont annoncées. Le joueur pourra par exemple monter un chocobo noir, qui lui permettra de voler dans les nouvelles zones de l'extension. D'autres montures seront bien évidemment disponibles, et il sera même possible d'avoir des aéronefs individuels. Notez que Naoki Yoshida a précisé que ces montures volantes pourront servir à autre chose qu'à se déplacer... On imagine donc des combats en rapport avec cette nouveauté.
- Un nouveau job (le Gunner) sera annoncé lors du Fan Festival au Japon, le 20 décembre prochain. Naoki Yoshida a fait référence à James Bond pour teaser cette nouvelle classe, mais il faudra patienter pour en savoir plus.
- Deux nouvelles tribus ennemis ont été annoncées, les Vanu Vanu et les Gnath. Pour la première, elle sera liée au primordial Bismak, qu'il sera évidemment possible d'affronter. En ce qui concerne les Gnath, ils sont liés au primordial Ravana, spécialement créé pour Final Fantasy XIV.
Le prochain rendez-vous pour les joueurs de Final Fantasy XIV, c'est le Fan Festival de Tokyo. Rendez-vous donc le 20 décembre prochain. En attendant, de nouvelles images ont été diffusées pour l'occasion, et vous pouvez découvrir tout ça juste en dessous.
On rappellera que la sortie de Heavensward est pour le moment fixée au printemps prochain, sans plus de précision.