Si vous avez terminé en long, en large et en travers les jeux Fallout et que vous n'avez plus rien à vous mettre sous la dent. Voici une bonne nouvelle pour vous.
Hélas quand on est fans de Fallout il n'y a pas grand chose à découvrir de neuf depuis quelques années si ce n'est les mises à jours pour Fallout 76 qui n'a pas grand chose à voir avec un RPG solo. Mais pas de panique car outre le jeu de fan Fallout London on pourra aussi compter sur Nuevo Mexico dont on peut d'ailleurs découvrir ce jour pas moins de 18 minutes de gameplay.
Fallout Nuevo Mexico
Ce projet a pour objectif d'être une ode aux jeux des années 1990 et particulièrement au jeu Fallout originel de 1997. Cette création amateur doit d'ailleurs se dérouler cinq ans après cet épisode et il a été développé pour l'occasion via le moteur de New Vegas qui est particulièrement "simple" d'accès pour les modfications, du moins très permissif. Tout comme London, Nuevo Mexico est une conversion totale pour le RPG de Bethesda. Cela signifie que les personnages, les quêtes, les ressources, le monde lui-même et bien plus encore sont nouveaux. Pour vivre votre expérience vous aurez le choix entre deux possibilités scénaristiques : The Convict ou The Dreamer. Le premier commence dans une prison dirigée par des robots avant de s'échapper lors d'une émeute, tandis que l'autre vous fait jouer une goule dans une base militaire d'avant-guerre. Ca permet de regarder un peu de l'autre coté du miroir et d'avoir un point de vue totalement différent. Pour la petite histoire les goules sont en quête d'essayer de trouver un moyen de concevoir des enfants...
Une nouvelle façon de jouer
En tant que goule, on peut par exemple s'approcher de barils radioactifs et obtenir ce que l'équipe de Fallout Nuevo Mexico appelle un "amplificateur de rayonnement" qui vous donne accès à des capacités de type goule sauvage. Sauf que la subtilité c'est qu'une utilisation trop prolongée/fréquente peut littéralement vous transformer en goule sauvage... Pour les environnements, zone géographique oblige, on peut même visiter la ville de Roswell (oui, celle de l'affaire de 1947 avec supposément des aliens). Bref de belles promesses en perspective. Pour l'instant il n'y a pas de date de sortie mais les plus curieux pourront admirer la vidéo ci-dessus qui est loin d'être avare en information. Certes le moteur technique est vieillissant mais il faut bien admettre que le gameplay semble très travaillé.