Avec la sortie de Nuka World, la campagne de DLC pour Fallout 4 se termine en beauté. Petit retour sur une série de contenus qui ont rendu progressivement un jeu déjà énorme encore plus complet et profond.
Cet article est un contenu sponsorisé
En plus de découvrir en images, dans la vidéo ci-dessus, les contenus additionnels de Fallout 4, voici un topo complet sur ce qu'offre le Season Pass, à savoir tous les DLC listés ci-dessous, dans l'ordre chronologique des parutions s'il vous plaît !
Vous êtes fan de crafting ? Préparez-vous à rester vissé sur votre canapé pour construire des robots à faire péter les boulons ! Et ce qui démonte vraiment, c'est que vous pourrez le faire grâce aux pièces récupérées sur les carcasses de vos ennemis !
Une nouvelle plaie s'abat sur Boston. La population du Commonwealth doit faire face à une armée de robots tueurs envoyée par le mystérieux Mécaniste. Aux côté d'Ada (une cyborg arrachée à sa famille adoptive par la horde de robots assassins) et de votre inséparable Pip-Boy, vous serez le dernier rempart pour éradiquer la menace.
A la limite du « smash them all », ce DLC vous permettra de vous défouler contre une armée de robots, tout en vous donnant la possibilité de créer vos propres soldats mécaniques avec une totale liberté. En effet, Bethesda n'a pas été pingre au niveau des possibilités : armes, compétences, armure, apparence, rien n'a été oublié. Vous aurez l'opportunité de vous amuser à crafter des robots avec lesquels vous pourrez littéralement faire exploser ceux qui osent vous défier. Et le mieux dans tout cela ? Votre fidèle compagnon Codsworth est aussi personnalisable ! Avec une intrigue digne de ce nom, Automatron est un DLC efficace qui mérite de figurer dans la bibliothèque virtuelle de chaque fan de Fallout.
L'attaque frontale n'est pas toujours la tactique la plus efficace. Avec le DLC Wasteland Workshop, apprenez à piéger vos ennemis ! Vous aurez ainsi la possibilité de traquer et berner pillards, écorcheurs et monstres au travers de pièges sophistiqués. Vous pourrez même aller jusqu'à capturer des animaux sauvages afin de les dresser contre vos ennemis.
Dans l'arsenal mis à votre disposition, vous aurez des cages qui vous permettent de capturer vivant un grand nombre de créatures et d'ennemis. Celles-ci pourront aussi vous servir de prison si vous souhaitez garder votre proie en captivité. Vous aurez des arènes où vous pourrez organiser des combats entre les occupants et les animaux préalablement arrachés à dame nature (enfin ce qu'il en reste) - et même entre vos propres occupants si vous êtes plus Fight Club que corrida.
Avec la capacité de structure offerte par le DLC, vous pourriez même vous laisser tenter à construire un labyrinthe digne d'un scénario de Whannell truffé de piques tranchants qui surgissent des murs, de trappes et de broyeurs.
Non content de vous permettre de faire preuve d'une créativité outrancière, le DLC vous offre aussi de nouveaux attributs pour votre colonie. Vous pourrez donc approfondir sa personnalisation, tout en restant dans l'esprit de Wasteland Workshop.
Far Harbor porte de bien son nom, il nous fait voyager loin, très loin tout en restant ancré dans l'univers qui a fait de Fallout 4 un succès. Une atmosphère pesante, des décors magnifiques, des dialogues et des interactions riches, le DLC est la pépite que les fans attendaient.
Tel un sombre polar, tout commence par une disparition mystérieuse et une enquête qui mènera notre héros sur une île brumeuse à l'ambiance oppressante. À l'aide de votre nouvel assistant, un pêcheur taciturne à la posture douteuse, vous apprendrez à connaître les habitants de cette île qui semble n'être qu'un paradis de façade. Le studio a beau gâter le joueur en matière de contenu avec un rythme de sortie soutenu, ce nouveau DLC n'en reste pas moins une réussite, délaissant une certaine furie pour se concentrer sur une nouvelle atmosphère et des dialogues richement écrits.
Mais Far Harbor n'est pas que cela. La brume est notamment au centre du DLC. Présente partout, elle annihile la visibilité du joueur tout en apportant une atmosphère surréaliste. Fort logiquement, le jeu mettra aussi en exergue vos capacités cérébrales grâce à quelques énigmes bien senties.
Terminons en précisant que le DLC offre une confortable durée de vie de près de 20h. Une belle réussite donc !
Faites passer votre colonie au niveau supérieur avec Contraptions Workshop ! Il contient tout ce qu'il vous faut pour réaliser des constructions complexes. Contraptions Workshop vous permettra d'aller plus loin dans la personnalisation de votre colonie avec par exemple la possibilité d'y installer des ascenseurs.
Vous pourrez aussi bénéficier de nombreux nouveaux kits, comme des kits de circuits ou des kits d'échafaudage, ainsi que de nouveaux systèmes de crafting pour vos armes, vos balles et même votre nourriture.
Après un Far Harbor très écrit, Fallout retrouve ses origines et concentre son tir sur la mécanique et le crafting.
Dr. Frankenstein, is that you ? Avec ce DLC, Bethesda vous donne tout ce qu'il faut pour mener à bien des expériences (parfois douteuses) sur vos propres occupants. Bien sûr, vous êtes libre de ne pas vous laisser tenter mais la tentation sera forte d'expérimenter, d'oser, d'essayer !
Si vous n'êtes pas attiré par les expériences sur des sujets humains, Vault-Tec Workshop vous donnera la possibilité de construire des abris sous-terrain - et quand on sait comment commence l'opus, on se dit que ce n'est pas une si mauvaise idée. Avec un large éventail de structures et de matériaux pour faire du sous-terrain de vos colonies une véritable forteresse, ce nouveau DLC vous propose une fois encore de renforcer vos compétences en survie et en vous plaçant comme un redoutable concurrent du célèbre Bob le Bricoleur, le charisme en plus, la chemise de mauvais goût en moins. Vous pourrez vous amuser à personnaliser l'intérieur de ce tout nouvel environnement avec de nouveaux meubles fournis avec le DLC. Vous pourrez aussi y mettre de beaux luminaires, des tableaux rétro-nostalgiques, un salon de coiffure, des salles de tortures à l'électricité... Quoi, ça ne vous tente toujours pas de faire subir vos expériences à des occupants serviles ? Même pas si on vous offre votre propre station de chirurgie esthétique ?
Comme Bethesda aime le rappeler, le choix vous appartient !
Tous les parcs d'attraction ne se valent pas, cependant on peut vous assurer que Nuka World vaut le détour !
Accrochez bien votre ceinture pour ce DLC au scénario mouvementé qui saura mettre à l'épreuve l'expérience acquise lors de la quête principale. Il est recommandé d'être niveau 30 minimum pour vous aventurer dans le parc et pour cause, vous devrez affronter des ennemis de taille ! Le parc est divisé en 5 parties qui vous offriront chacune une expérience radicalement différente des autres, ce qui donne au DLC une dynamique assez plaisante.
Comme l'esprit Fallout le veut, vous aurez l'occasion de passer de l'autre côté de la barrière en prenant la tête des pillards et les contraindre à respecter l'ordre, ou alors vous imposer comme leader et mener un assaut sans pitié contre la population du Commonwealth. Des choix moraux lourds de conséquences mais après tout, n'est-ce pas là le principe même de tout Fallout ? L'apocalypse servira une fois encore de révélateur, serez-vous le loup ou le bon samaritain ?