Les joueurs de Fallout 4 ont sans doute déjà entendu parler du gigantesque mod Fallout: London. Cependant, une dernière étape reste à franchir avant de pouvoir y jouer. Après tout, ce travail acharné mérite bien quelques sacrifices et efforts pour y accéder, n'est-ce pas ? Voici ce que l'on peut apprendre sur le sujet.

Fallout London en dit plus

Ainsi, il sera nécessaire de revenir à une version antérieure de Fallout 4 pour profiter pleinement de ce mod ambitieux, comme l’a confirmé l’équipe de développement, Team Folon. La mise à jour tant attendue de Fallout 4 pour les consoles de nouvelle génération a été lancée en avril dernier, causant des maux de tête importants à l'équipe de Fallout: London. Initialement prévu pour le 23 avril, le lancement du mod a dû être reporté lorsque Bethesda a annoncé l'arrivée de cette mise à jour deux jours avant.

Team Folon craignait des "complications", et leurs préoccupations se sont révélées justifiées. En effet, il est désormais confirmé que la version next-gen de Fallout 4 n'est pas suffisamment stable pour faire fonctionner Fallout: London. Solution : l'utilisation d'un Downgrader. Pour résoudre ce problème, un programme de retour à une version antérieure du jeu sera nécessaire, et il sera inclus avec l’installateur de Fallout: London. Dean Carter, le chef de projet, a expliqué sur le Discord de F London (relayé par Ars Technica) que même après plusieurs mises à jour, la version next-gen n'était pas assez stable, ce qui les a poussés à opter pour cette solution de retour en arrière.

Frustrations et délais

Les mises à jour continues de Bethesda pour la version next-gen de Fallout 4 ont compliqué le développement du mod. Carter a décrit le processus comme "une frustration totale" où chaque contretemps nécessitait de reprendre les tests depuis le début. C’est pour cette raison que l’équipe a décidé de se concentrer sur la version antérieure du jeu et d'envisager une mise à jour future pour la version next-gen une fois celle-ci stabilisée.

Fallout: London sera disponible via GOG, car sa taille massive empêche son hébergement sur Nexus Mods. Actuellement, le mod est en cours de vérification par les équipes de contrôle qualité de GOG. Bien qu'aucune date de sortie précise n'ait été annoncée, un message publié le week-end dernier indique que "la fin est en vue".

Source : arstechnica