Si une partie des joueurs estivants tente dans la joie et la bonne humeur de devenir le temps d'une partie calife à la place du calife dans cette foire à l'empoigne colorée que l'on connait sous le nom de Fall Guys : Ultimate Knockout, d'autres attendent leur tour en crispant les doigts. Qui pourrait donc être le prochain sélectionné ? Un indice chez vous, comme dirait l'autre...
Le party-game empreint de mauvaise foi du studio Mediatonic est pour le moment l'apanage des seuls joueurs PC et PlayStation 4, qui tentent par tous les moyens de décrocher cette fichue couronne en prenant le soin d'éviter grabbers et autres pièges plus ou moins prévus par les développeurs.
Mais vous le savez : depuis sa sortie, la Switch attire bon nombre de convoitises, et il se trouve qu'un "mineur de données" est aller fourrer son nez dans la version Steam de cette foire à l'empoigne, et a ainsi fait une étonnante découverte :
Interestingly, Fall Guys has the "NintendoSDKPlugin.dll" file in its game files on Steam.
This means that the Fall Guys Unity project has support for the Nintendo Switch's SDK (not necessarily that it *will* come to Switch). It's also been there since the first version.
- OatmealDome (@OatmealDome) August 19, 2020
Fait intéressant, Fall Guys contient le fichier "NintendoSDKPlugin.dll" dans les données du jeu sur Steam.
Cela signifie que le projet Fall Guys Unity prend en charge le kit de développement de la Nintendo Switch (pas nécessairement qu'il *arrivera* sur Switch). Ce fichier est présent depuis la première version.
Si nous vous laisserons le loisir (et la responsabilité qui va avec) de comprendre ce qui vous arrange, il semblerait donc que Mediatonic ait au moins envisagé de porter Fall Guys : Ultimate Knockout sur Switch, une manipulation qui n'aurait rien d'infaisable au vu de sa plastique.
En attendant de découvrir si cet hypothétique atterrissage sera suivi d'effets, le jeu arrivera - c'est certain - sur smartphones en Chine, comme vient de l'annoncer le développeur à nos confrères de Games Industry. En revanche, les occidentaux devront patienter pour tenter leur chance depuis leur trône personnel, puisque rien n'est pour le moment annoncé en-dehors du Céleste Empire.
Il n'y a plus qu'à espérer pour que toutes ces versions attestées ou fantasmées soient toutes ouvertes au cross-play : il parait que plus l'on est de fou, plus on rit...