Après avoir été annoncé promptement par Deadline Games, le jeu Faith and a .45 se retrouve en exclusivité chez nos confrères de 1UP, pour une démo privée des développeurs scandinaves. Toujours sans éditeur à l'heure actuelle, le titre est visiblement prévu sur Xbox 360 et PS3. Et, même s'il doit être présenté plus en détails lors de la prochaine GDC, le mois prochain, voici quelques infos (et trois images) qui ont retiendu toute notre vénérable attention.
Il s'agit donc, comme prévu, d'un shoot à la troisième personne, dans lequel deux jeunes gens, Luke le mecton, et sa compagne Ruby, fuient les autorités pour on ne sait quelle raison, ainsi qu'un magnat du Pétrole super collant. Pour les premiers, dirigés par le Sheriff Duke, qui va les traquer tout au long des missions, c'est leur boulot. Le second par contre, John Mammon, grosse huile venue des Pétroles... on ne sait pas trop pourquoi il leur en veut pour l'instant, et les poursuit lui et ses sbires bien sûr.
Le jeu est d'emblée et à maintes reprises comparé à Gears of War, pour son gameplay de shoot'n'hide (je viens d'inventer le terme, je suis un génie).
Comme vous le saviez déjà, c'est durant la dépression de 1929 que se déroule l'intrigue de ce titre aux couleurs très Western.
Un jeu qui offre des possibilités sympas : si on se glisse, de base, dans la peau de Luke, un comparse pourra également enfiler celle de Ruby, sa compagne donc, et épauler ainsi son compagnon aussi bien en local, qu'en ligne (ou pas), le tout en mode coopération.
Coopération étroite d'ailleurs, puisque les deux amants façon Bonnie et Clyde se montreront leur affection respective durant le jeu. En effet, un bisou de la part de Ruby quand ce dernier a accompli correctement son boulot, et "nettoyé" une place ! De même, si Luke "meurt" durant une mission comme un gros naze, Ruby s'empressera alors de lui délivrer ce que les dev' appellent un "Kiss of Life", un "baiser de la vie", qui le remettra illico d'aplomb !
On ne sait pas si elle fait autre chose par contre.
Evidemment, les deux compères vont aussi s'entraider, notamment dans l'utilisation d'objets en tout genre. Et non sexuels je précise. Un baril pourra être jeté par-dessus la cabeza de nombreux ennemis puants, et Ruby se chargera de le faire exploser à coup de Winchester, par exemple ! On pourra également suivre, via une caméra magique, une balle jusqu'à son point d'impact, à la manière d'un Stranglehold.
Pour pimenter les séquences de jeu, les développeurs ont tenu également à ajouter des armes ou des ennemis plus "modernes" à l'ensemble du titre, comme par exemple un lance-flammes, un tank de la première guerre mondiale etc. Voilà, en gros. En tout cas au vu des trois premières images officielles du jeu, ça promet déjà beaucoup. Mais ne nous emballons pas, évidemment.