Comme on s'en doutait depuis la semaine dernière (voir : Quantic Dream lance un site teaser, Fahrenheit bientôt de retour ?), la surprise de Quantic Dream pour cette fin janvier a un rapport avec Fahrenheit. Plus exactement, une édition remastered du jeu sorti en 2005 va voir le jour d'ici la fin de semaine.
A lire aussi : David Cage "il y a des gens qui ne veulent pas que le jeu vidéo change."
Alors que le site teaser de Quantic Dream nous invite toujours à patienter, c'est Amazon qui lâche l'information en listant Fahrenheit : Indigo Prophecy Remastered pour le 29 janvier prochain, soit un jour après la date à laquelle le studio français devait mettre fin au teasing.
Le titre devrait être disponible via Steam, et bénéficiera évidement d'un petit lifting graphique, avec au passage le support des manettes PlayStation et Xbox. Autre nouveauté, la possibilité de modifier à tout moment les graphismes, afin d'afficher ceux de l'époque ou bien ceux du portage (probablement similaire à ce qu'on a pu voir avec les remasterisations de la série Halo).
Enfin, il est précisé qu'il s'agit de la version non censurée du jeu, mais cela ne change pas grand chose pour nous, puisque le titre n'avait été censuré au qu'aux Etats-Unis. Une version mobile est aussi en développement, mais nous n'en savons pas plus.
Rendez-vous donc en fin de semaine pour plus d'informations au sujet de ce portage.
[Source : Amazon]