À lire aussi : E3 2015 : on a joué à Project X Zone 2, la rencontre Capcom-SEGA-Namco


Le dernier épisode sur console de salon remonte à 2003 avec F-Zero GX. Mais la licence aurait pu faire son retour bien plus tôt...

En effet, nos confrères de Nintendo Life nous apprennent aujourd'hui qu'un volet a été envisagé sur Wii U par Criterion, le développeur de Burnout ou encore de Need For Speeden 2012 pour la sortie de la console... 

Pour cela, il faut remonter à 2011, lorsque Nintendo of Europe a demandé au studio britannique de s'atteler à un nouveau F-Zero qui aurait ensuite été montré à l'E3 de la même année aux côtés de la révélation de la console. Un avant-goût du titre devait même être montré par le biais d'une démo durant l'événement californien de 2011.

Cependant, la clé de ce projet était la rapidité d'exécution. Le temps fut une ressource qui a visiblement cruellement manqué du côté du développeur, occupé alors à transposer Need For Speed : Most Wanted sur toutes les plateformes de l'époque. La source de nos confrères a préféré rester anonyme mais ils ont pu vérifier cela auprès du fondateur de Criterion lui-même, Alex Ward.

Ce dernier a bel et bien confirmé une conversation entre les deux parties avec la problématique de temps, cruciale pour la firme de Kyoto.

Criterion avait à l'époque d'autres priorités, ce qui n'a pas pu se faire. Le calendrier a donc malheureusement fait sombrer l'accord avec le studio. Quoiqu'il en soit, cette collaboration aurait pu être une bien belle idée, malheureusement nous n'aurons pas la chance de voir ce que le projet aurait pu donner.