Le State of Play fut l'occasion de découvrir Exoprimal. Derrière ce titre se cache un shooter coopératif dans lequel les joueurs doivent affronter des dinosaures. Explications !
Ce n'est pas forcément l'annonce qu'attendait les fans de Capcom mais nous avons tout de même eu le droit à la surprise Exoprimal. Comme vous pouvez le voir dans la bande annonce ci-dessus il s'agit d'un shooter survitaminé dans lequel une ville futuriste se fait envahir... par des dinosaures ! 65 millions d'année dévolution pour en arriver à cela.
Exoprimal ne fait pas dans la dentelle
Pour contre les divers créatures du Jurassique et du Crétacé, les joueurs pourront compter sur un arsenal varié allant du simple sabre à l'exosquelette complet en passant par une tourelle autocanon. Bref, vous aurez du gros matériel pour vous défendre et causer une seconde extinction de l'espèce des dinosaures.
Ce n'est donc pas Dino Crisis mais au moins le jeu aura sa dose de tyrannosaures et de vélociraptors. Et ça, c'est l'essentiel.
Bonjour, viewvers. Bienvenue dans Exoprimal, un nouveau jeu d'action coopératif avec un côté compétitif.
Deux équipes de cinq joueurs en armure motorisée combattent des hordes de dinosaures. Une seule équipe survivra.
Les prévisions pour les dinosaures aujourd'hui : Faible. Passez une bonne journée.
Vous n'êtes pas seul
Mais les dinosaures ne seront pas les seuls ennemis puisque qu'en fait une partie se déroule à 5 contre 5 contre l'IA. On est donc sur un système de PvPvE classique mais efficace.
Exoprimal est prévu sur PS4 et PS5 pour 2023 sans plus de précision.