Page de commentaires de Everybody's Gone to the Rapture succède à Dear Esther

Six personnages, soixante minutes
Everybody's Gone to the Rapture succède à Dear Esther
31 juillet 2012
Commentaires
Dernier commentaire
Klapstok
Commentaire(s)

7

Membre(s) actif(s)

5

Engagement(s)

0

Membre(s) actif(s)
Gloumouf
Klapstok
ladanettedu94
Tapator
Pedrof
Tous les commentaires
Klapstok
01 août 2012

C'est ce qu'il me semblait oui. Et je crois que c'est une traduction de fan ? A voir, je ne l'ai pas testée. Mais le niveau d'écriture dans la version originale me fait penser qu'il y a peu de chance que cette traduction (et même une pro d'ailleurs hein), arrive à retransmettre avec qualité le titre. Je m'en vais chercher ça en tout cas, je vais tester, ce sera une bonne occasion de refaire Dear Esther.

Répondre
Gloumouf
01 août 2012

Une traduction fancaise est dispo.

Répondre
Klapstok
31 juillet 2012

Vivement ! Dear Esther, que j'ai pris sur le tard (il y a 2 mois), m'a mis une claque absolue. Alors oui, faut être au courant de ce qu'on va vivre. Dear Esther, c'est pas un jeu hein. C'est une expérience narrative et sensorielle. C'est du David Lynch interactif. Moi le scénar' m'a mis une claque, avec les larmes au yeux et le coeur lourd. J'en re-demande tous les jours des expériences comme cela. Très bon niveau d'anglais recommandé par contre pour apprécier à sa juste valeur.

Répondre
Pedrof
31 juillet 2012

Qu'ils gardent le support manette 360 :bave:

Répondre
Tapator
31 juillet 2012

Déjà qu'avec le moteur source, ils avaient réussis à pulvériser 90% des jeux de cette gen en terme de qualité visuelle et sonore, alors je n'imagine même pas ce qu'ils vont réussir à faire là. J'ai hâte de découvrir tout ça. ^^


Oui mais justement ça ressemblait plus à une démo technique qu' à un jeu. Je veux dire qu'on avait absolument aucun moteur physique, aucune intéraction avec des objets, un environnement hyper confiné (presque aucune possibilité de sortir de cet espèce de couloir déguisé) et sourtout le niveau zero du gameplay. Et l' impossibilité de courir était assez énervante aussi. Je suis pourtant assez bon client de jeux "contemplatifs" mais là j'ai trouvé ça vraiment trop limité. Après ce titre n'était pas trop cher donc...

A voir pour leur prochain titre.

Répondre
Gloumouf
31 juillet 2012

Si le perso marche a la meme vitesse que dans Dear Ester, je comprends qu'il faille 20 minutes pour traverser le village.

A voir. Je n'avais pas du tout accroché a Dear Ester, j'attendrai donc divers tests.

Répondre
ladanettedu94
31 juillet 2012

Le concept sur-tue.
Par contre j'aimais bien qu'il soit sur le moteur source. Plein de gens pouvaient y jouer, là du coup ça le rend tout de suite moins accessible. Mais bon, ils ont du gagner pas mal d'argent sur Dear Esther, donc qu'ils se fassent plaisir c'est normal.

Répondre