Dévoilé il y a un peu plus de deux ans, c'est peu dire que des vents contraires soufflent sur Everwild. Heureusement, les équipes de Rare viennent d'accueillir un renfort de poids.
Gary Napper vient de rejoindre Rare au poste de directeur du design. L'ancien réalisateur passé par Supermassive Games (occupés depuis 2019 a décliner la série de jeux narratifs The Dark Pictures Anthology) et qui a également participé au développement du mystérieux projet annulé de Sony Manchester destiné au PlayStation VR vient en effet de mettre à jour son profil LinkedIn.
La perle Rare ?
Celui qui a fut également lead designer d'un certain Alien Isolation a également fait part de la nouvelle sur un célèbre réseau dit social :
Je suis ravi d'annoncer que j'ai rejoins Rare Ltd en tant que directeur du design sur Everwild. J'ai vraiment hâte de participer à un projet fantastique au sein de cette équipe et de ce studio incroyables.
Le petit nouveau aura a priori fort à faire, puisque nos confrères de VideoGameChronicle affirmait cet été que le développement d'Everwild aurait été complètement rebooté, et pourrait donc vraisemblablement durer encore plusieurs années. En octobre 2020, Rare voyait d'ailleurs partir son directeur créatif Simon Woodroffe.
Twycross 2024
Les questions autour d'Everwild sont donc nombreuses et légitimes, et les joueurs peuvent d'ores et déjà se demander si la version finale, désormais attendue vers 2024 aux dires de certains, ressemblera encore à l'aventure colorée et sauvage qui avait été présentée lors du X019.
Le mois dernier, le directeur des Microsoft Studios Matt Booty se voulait pourtant rassurant sur le cas Everwild :
Les gens de chez Rare veulent simplement s'assurer qu'ils proposent quelque chose de spécial. Vous avez pu apercevoir un bout du monde d'Everwild, vous avez découvert sa direction artistique, mais nous voulons désormais bien faire les choses. Nous partagerons plus d'éléments sur Everwild lorsque l'équipe aura quelque chose de chouette à montrer. Nous savons qu'il existe une certaine excitation et des attentes, et nous ne voulons pas entretenir trop longtemps le mystère.
Voilà qui devrait donc rassurer ceux qui attendent toujours autant le prochain jeu de Rare. Pour l'heure, Everwild est attendu dans un futur plus ou moins lointain sur PC, Xbox One et Xbox Series.