La marque d'alimentation hard-discount qui demande de faire place au nouveau consommateur s'est également associée à la ligue française de League of Legends (LFL).
Le club esportif à rayonnement mondial et européen Vitality, ainsi que le club français alliant divertissement et compétition Solary, ont annoncé avoir noué un partenariat avec la marque allemande de supermarchés hard-discount ALDI. À en croire son communiqué, il s'agit de la première enseigne de distribution à s'être engagée dans l'eSport.
L'eSport relève d'une pratique exigeante et requiert une réelle discipline. Pour être à la hauteur, ces sportifs de haut niveau se doivent de suivre un régime alimentaire adapté. Les joueurs professionnels sont des compétiteurs dans l'âme, en tant qu'athlètes ils respectent des règles d'hygiène alimentaire strictes afin d'optimiser leurs performances.
Bien s'alimenter pendant les épreuves est important, mais il est également primordial de suivre un régime alimentaire adapté entre les compétitions.
Solary devient donc le partenaire majeur d'ALDI, et Vitality son partenaire officiel. En plus de cette nouvelle collaboration avec deux clubs esportifs, ALDI vise aussi le circuit français officiel de la Ligue Française de League of Legends.
L'ambition de la marque est de "co-construire le lien entre nutrition et pratique de l'esport" afin d'accompagner à la fois les joueurs et les fans dans l'alimentation.
Concrètement, un programme nutritionnel sera établi pour les joueurs afin de maximiser leur potentiel en compétition. Concernant Solary, cela créera des synergies avec leurs émissions de cuisine, ce qui pourrait donner naissance à une évolution de son contenu à l'avenir.