À l'occasion d'une conférence de presse du 21 juin, la chaîne ES1 a fait le bilan de ses six mois de diffusion et a dévoilé son programme d'été et de rentrée.
Le 10 janvier se lançait la première chaîne 100% eSport : ES1. Depuis, des partenariats avec la chaîne se sont multipliés, le dernier en date étant celui avec Air France, qui permettra aux voyageurs d'avoir à disposition les programmes de la chaîne. Pour l'avenir, la chaîne souhaite élargir sa portée de diffusions, que ce soit en termes d'opérateurs ou de géographie (avec une arrivée sur l'île de La Réunion, par exemple).
Pour l'été, une nouvelle émission de divertissement va voir le jour, après le LoL Show : le Quiz des animateurs, orchestré par l'omniprésent Lutti.
Pour ce qui est de la rentrée, ce sont les tendances de l'année qui seront bien représentées : d'abord l'inévitable genre Battle Royale, qui sera couvert par l'émission Top 1. Elle sera co-animée par les casters d'O'Gaming Wisethug et Pacifae, et retracera l'actualité des jeux du genre, de plus en plus nombreux. Un documentaire sur l'explosion du genre accompagnera le lancement de l'émission.
#ES1tv : @WisethugTV & @PacifaeTV sortent leurs parachutes et atterissent sur la chaîne esport à la rentrée dans une nouvelle émission consacrée aux #BattleRoyale !!
Welcome les gars !!
👋 @THZ_PUBG pic.twitter.com/NWofcbcL8i- ES1 (@ES1tv) 21 juin 2018
Pour terminer, c'est la Réalité Virtuelle qui sera mise à l'honneur avec des tournois organisés en partenariat avec mk2. Là encore, un documentaire sur les coulisses de la VR est en production sur la chaîne.
Beaucoup d'interrogations se forment sur l'eSport et la VR, qui prendra une place croissante dans le monde du jeu vidéo au fil des années.