Les créateurs de la série Gears of War et de l'Unreal Engine, Epic Games, qu'on ne peut pas qualifier de développeur casual, se disent très intéressés par la prochaine console de Nintendo, la Ouiyou. C'est Mike Capps, le patron du studio qui l'a dit :
Bien que nous aimions la Wii, il n'était pas possible de faire un jeu qui aurait fonctionné sur Xbox360, PS3 et Wii. C'était juste impossible. Pour résumer, on travaille avec ces gens là et on est très intéressé par la Wii U.
Mais pas au point de l'afficher officiellement.
Nous soutenons l'iPhone parce que nous avons fait un jeu et nous savons qu'il fonctionne. Nous savons comment remplir le processus de certification. C'est important pour moi ; en tant que développeur qui vend un moteur, je veux être sûr que je peux lancer un jeu dessus moi-même, c'est pourquoi nous soutenons fortement les PS3, Xbox360, PC et iPhone, mais ce n'est pas si clair en ce qui concerne Android et Wii U.
Il y a peu, c'est Mark Rein, le vice-président d'Epic Games qui avouait son amour de la Wii U, en se comparant à un poisson qui aurait découvert l'eau.
Donc Epic et la Wii U, c'est une affaire qui marche, à travers des tiers pour l'instant (les titres annoncés à l'E3 et qui utilisent l'Unreal Engine), mais dès qu'ils auront leur propre titre, ils pourront se faire des bisous devant tout le monde.