Chaque semaine, la boutique en ligne d'Epic se permet une fantaisie, une folie : nous laisser ajouter de nouveaux jeux à notre collection personnelle pour rien. Le cadeau de la semaine n'attendant plus que quelques clics de votre part, il est temps de connaître son successeur.
Dès maintenant et jusqu'au 19 août, les joueurs PC peuvent craquer pour Rebel Galaxy en n'ayant aucun regret. Parce que les 15,99 euros demandés habituellement se sont transformés en 0 sur l'Epic Games Store. Ce jeu de Double Damage Games datant de 2015 est offert par la maison en attendant la suite, puisque le programme des parents de Fortnite continue. Vous savez ce qui vous attend après ? Eh bien nous allons vous le dire.
Y'a pas de lézard
Comme cela a été révélé il y a quelques instants, c'est Yooka-Laylee que vous pourrez obtenir gratuitement et pour le reste de votre existence numérique entre le 19 et le 26 août à 17h00. Si vous n'aviez pas loupé sa suite quand Epic Games l'avait gentiment donné fin 2019, vous aurez donc l'intégralité des jeux de plate-forme de Playtonic dans votre ludothèque pour pas un rond.
Présentation de ce platformer 3D paru le 11 avril 2017 :
Explorez des mondes vastes et mirifiques, rencontrez (et affrontez) des personnages inoubliables, et amassez des objets à collectionner étincelants. Vivez des aventures palpitantes aux côtés de Yooka (la bestiole verte) et Laylee (la chauve-souris blagueuse au gros nez), deux amis en lutte contre l'abominable entreprise Capital B, qui a pour dessein d'absorber tous les livres du monde... pour les convertir en pur profit financier !
Grâce à leurs figures spéciales, nos héros devront surmonter divers énigmes et défis de plateformes tout en cherchant les Pagies, les trésors dorés qui leur permettront de débloquer et d'accéder à de nouveaux mondes époustouflants. Chaque niveau grouille de personnages excentriques, de boss gigantesques, de courses en wagon déjantées, de jeux d'arcades, de quiz, de parties en mode multijoueur... et bien plus encore !
Particulièrement intéressant si vous êtes nostalgiques de Banjo-Kazooie, soit dit en passant. Au passage, un deuxième est offert : Void Bastards, FPS coloré sorti en 2019.
Oubliez tout ce que vous savez sur les jeux de tir à la première personne : dans Void Bastards, vous prenez les choses en main, vous ne devez pas juste pointer et tirer. Votre mission est de faire sortir la bande de gros durs de la nébuleuse des Sargasses. C'est à vous de prendre les décisions : où aller, que faire et contre qui combattre. Vous devrez ensuite mettre en place des stratégies pour vaincre des ennemis étranges et redoutables.
À bord de vaisseaux spatiaux abandonnés, vous planifierez votre mission, en notant la configuration du vaisseau, les dangers et les ennemis que vous pourriez rencontrer, ainsi que les terminaux et autres systèmes du vaisseau que vous pouvez utiliser à votre avantage...
Parcourez les dangereux vaisseaux avec précaution, cherchez des fournitures et manipulez les systèmes de contrôle. Réfléchissez à ce que vous trouvez : ferez-vous un détour par le générateur pour rétablir le courant ou vous frayerez-vous un chemin dans le module de sécurité pour désactiver les défenses du vaisseau ? Choisissez prudemment quand combattre, quand courir et quand être juste un gros dur.
Utilisez votre approvisionnement durement acquis pour improviser des outils et des armes, du chatbot distrait au boumenchaîne terriblement instable.
Naviguez dans votre minuscule pod de sauvetage à travers la vaste nébuleuse. Fuyez les baleines et les pirates du néant, et évitez les ermites affamés. En même temps, vous devez continuer à chercher de la nourriture, du carburant et d'autres ressources qui vous permettront de rester en vie.
Void Bastards propose une campagne de 12 à 15 heures pouvant être complétée par un nombre infini de prisonniers, chacun possédant ses propres caractéristiques. Quand l'un d'eux meurt, un autre prendra la relève pour continuer le combat. Mais ne vous inquiétez pas, tous les progrès que vous avez réalisés sont conservés.