L'Epic Games Store dit donc adieu à Circus Electrique et un bundle de ressources et éléments cosmétiques sur Firestone. Ils laissent leur place au fameux premier jeu gratuit mystère, qui s'avère être un jeu AAA d'un studio dont on attend le prochain titre avec impatience.

Le jeu gratuit mystère de l'Epic Games Store révélé

Lorsqu'Epic Games Store a teasé le prochain jeu gratuit mystère à venir sur son compte X.com, des esprits curieux en ont analysé la vidéo. Le choix des couleurs, l'ambiance un brin « hacker » et les nombreux crânes ont ainsi mis la puce à l'oreille des plus perspicaces. Sauf que, contrairement à ce qu'ils pensaient, il ne s'agissait pas de Watch Dogs Legion, mais de... Dragon Age Inquisition !

Dans ce titre développé par BioWare et sorti en 2014, nous incarnons un Inquisiteur que l'on peut créer de toute pièce. Celui-ci est le seul à pouvoir sauver Thédas d'un cataclysme imminent. Il ne sera heureusement pas seul dans ce combat qui s'annonce désespéré. Mais comme dans les précédents jeux Dragon Age, ce seront en grande partie nos choix qui détermineront l'avenir d'un monde ouvert immense à explorer.

Nous pourrons y découvrir une myriade de quêtes et de combats tactiques qui nous demanderont une gestion stratégique des capacités de notre personnage et de nos divers compagnons. Même si Inquisition ne brille pas de la même aura qu'Origins, le dernier né de la licence Dragon Age vaut le détour, surtout s'il est offert gratuitement sur l'Epic Games Store. Une manière comme une autre d'attendre Dreadwolf, qui devrait sortir sous peu, en somme.

Un joli cadeau bonus en attendant le prochain jeu gratuit mystère

En plus de Dragon Age Inquisition, l'Epic Games Store a ajouté en bonus un joli cadeau : un mois d'abonnement à Discord Nitro. L'offre est éligible jusqu'au 13 juin, tant pour les anciens abonnés à la formule qu'aux nouveaux. Une plutôt sympathique manière de lancer ses Méga Soldes annuelles, en somme. Vous avez en tout cas jusqu'au 23 mai pour récupérer le jeu gratuit actuellement en lice. Il laissera ensuite sa place à un nouveau jeu mystère, que nous découvrirons donc la semaine prochaine.