Plus que jamais, les développeurs ont besoin qu'on leur file un coup de main, qu'on rende certaines tâches moins rébarbatives et complexes. Epic Games, à l'origine de l'Unreal Engine prévoit de quoi donner vie à des personnages très, très détaillés.
Epic Games a dévoilé ce mercredi 10 février 2021 un nouvel outil pour l'Unreal Engine, baptisé MetaHuman Creator. Il s'agit tout simplement d'un moyen de création de personnages humains numériques simplifié mais autorisant un rendu convaincant. Cela pour épargner des mois de recherches et autres numérisations.
MetaHuman Creator établit une nouvelle référence à la fois en ce qui concerne la crédibilité du rendu des humains numériques et la facilité à les créer. Vous pouvez manipuler directement les traits du visage, ajuster le teint de la peau et choisir parmi les types de corps, les coiffures, les vêtements prédéfinis, etc. Vous pouvez même modifier les dents de votre personnage !
Imaginez des personnages de jeu qui épateront les joueurs, des doubles numériques qui n'auront pas peur des gros plans, des participants virtuels à des scénarios immersifs que vous ne pouvez pas distinguer de la réalité : les possibilités pour les créateurs sont illimités.
MetaHuman Creator, conçu avec les équipes de 3Lateral et Cubic Motion, intégrées à la famille Epic, sera une application streamée qui permettra donc de créer puis importer votre perso 3D photo-réaliste prêt à être animé sous Unreal Engine. Deux "échantillons" sont proposés par la firme de Cary à cette adresse, pour les possesseurs du moteur en version 4.26.1 ou ultérieure.
MetaHuman Creator sera disponible en accès anticipé en 2021.