Si Heavenly Sword était une exclusivité PlayStation 3, il n'en sera pas de même du prochain titre de Ninja Theory. Prévu pour courant 2010, Enslaved opte pour le multi avec une sortie sur Xbox 360 et PlayStation 3. Mais ce qui nous intéresse aujourd'hui réside plus dans les moyens de productions alloués à ce titre d'action se déroulant dans un New York post-apocalyptique. Tout se déroule 150 ans après notre ère, deux guerres mondiales ayant ébranlé le monde. En clair, il ne reste plus que 50.000 habitants aux Etats-Unis... pas mal.
Pour donner vie à Monkey, le héros de cette aventure décadente, c'est Andy Serkis qui s'est une fois de plus couvert de capteurs pour motion capturer et enregistrer les voix. Andy Serkis, alias Gollum ou King Kong au cinéma, et le Roi Bohan dans Heavenly Sword. Autre grand nom : Alex Garland (28 jours plus tard) a planché sur le script qu'on est en droit d'espérer captivant... Mais tout cela, vous le saviez déjà si vous lisez Gameblog régulièrement.
Pour en titiller certains, sachez que Monkey ne sera pas seul puisqu'il sera constamment escorté par la belle Trip géré par l'IA... et que les développeurs n'ont pas hésité à souligner leur amour pour un titre comme ICO. Vous aurez ainsi de nombreuses interactions entre les deux acolytes de fortune. Les développeurs semblent s'être concentrés pour apporter plus de variété à Enslaved qu'à Heavenly Sword. Plus de situations distinctes, une collaboration au cœur de l'histoire et un niveau de production très élevé... reste en à en voir plus, mais oui, le projet s'annonce définitivement ambitieux.