Voilà sûrement l'une des plus grosses évolutions d'Elite Dangerous à venir : le contenu Odyssey qui signe l'arrivée des phases à pieds en dehors des vaisseaux
Le prochain gros contenu du jeu d'exploration spatiale de Frontier apporte ce que les joueurs attendent depuis longtemps : la possibilité de débarquer sur les planètes. Avec l'arrivée d'Odyssey début 2021, le gameplay du jeu prendra une toute nouvelle dimension.
Les joueurs pourront en effet s'aventurer à la découverte d'une multitude de nouveaux mondes, avec les dangers qui vont avec. Dans le tout premier carnet des développeurs disponible ci-dessus, le studio explique avoir apporté beaucoup de soin et d'attention aux détails de la reconstitution de la glace et des planètes rocheuses sur lesquelles les joueurs vont pouvoir atterrir.
La pression de la surface, le volcanisme, la composition de l'atmosphère et d'autres agents géologiques jouent tous un rôle clé sur la structure et les caractéristiques naturelles de chaque monde. En d'autres termes, chaque monde semble unique.
Frontier donne l'exemple de la flore que les joueurs peuvent découvrir ainsi que les divers paysages qui pourront varier d'une planète à l'autre. Le studio souhaite que les joueurs puissent avoir leurs propres "Neil Amstrong moments" (sic).
Ce contenu sera lancé début 2021. D'ici là, nul doute que nous aurons droit à d'autres carnets de développeurs.