Après quelques "faux départs", David Braben et son studio de développement Frontier (LostWinds, Kinectimals) ressuscitent à nouveau Elite, le jeu culte des années 80, via Kickstarter. Le nouveau jeu, Elite : Dangerous, reprend les bases de l'ancien, avec pour ambition de l'adapter bien entendu aux progrès technologiques faramineux qui ont été conquis depuis l'original, et d'y adjoindre un multijoueur "transparent" (pas de lobby), et paramétrable (amis seulements, partie ouverte à tous, etc.). Pour l'instant prévu sur PC pour mars 2014, Elite : Dangerous est décrit comme suit sur la page kickstarter du projet :
Dans le jeu, vous commencerez bien entendu avec un vaisseau et une petite somme de crédits. Vous pourrez commercer, pirater, chasser des primes, explorer, et faire de la récupération pour parvenir à la richesse et à la célébrité, construisant sur ces éléments clés des jeux précédents, et avec des graphismes somptueux rendus possiblesi par la performance des machines d'aujourd'hui.Sauf que cette fois-ci certains des vaisseaux là dehors seront d'autres joueurs tels que vous - d'autres membres d'un groupe secret "Elite" d'explorateurs de l'espace...
Frontier cherche à réunir 1,250 millions de livres (environ 1,565 million d'euros) en 60 jour de Kickstarting. Vous savez ce qui vous reste à faire si vous rêvez d'une mise à jour d'un des plus grands jeux de tous les temps !