La firme nord-américaine dont on parle beaucoup pour FIFA ces derniers temps a d'autres projets sur le feu. L'un d'eux implique l'ouverture d'une structure avec l'un des pères de Halo.
Via Twitter, Marcus Lehto a révélé qu'il rejoignait un nouveau studio d'Electronic Arts en train de se bâtir dans le nord des États-Unis.
Salut tout le monde, je suis très heureux de vous annoncer que j'ai rejoint Electronic Arts en tant que réalisateur, construisant un nouveau studio dans la région de Seattle pour des travailler sur des jeux en vue subjective. J'ai hâte de vous en dire plus sur ce que nous créons !
Il nous l'avait dit !
Ancien directeur créatif de Bungie, qu'il a quitté en 2012 après 15 ans de bons et loyaux services, Lehto est un des pères de Halo. Il aura travaillé sur la série jusqu'à Halo Reach. Il avait co-fondé V1 Intreractive en 2015 et, sous le label Private Division, sorti Disintegration en juin 2020. L'échec cuisant de ce FPS futuriste, dont les serveurs avaient rapidement fermé, n'avait pas permis à sa structure de résister. Il avait annoncé la fermeture en mars derniers.
Le 22 septembre, il avait expliqué que sa carrière allait prendre un tournant qui pourrait ne pas plaire à tout le monde. Le fait qu'il atterrisse chez EA et réponde directement à Vince Zampella n'est pas, en soi, ce qu'on pourrait considérer comme une mauvaise nouvelle. Il est certain que l'on est curieux de savoir sur quoi le vétéran travaille. Son expertise dans le domaine du jeu de tir à la première personne n'est pas à négliger.