Fraîchement rentré d'Angleterre aujourd'hui, l'ami Julo revient avec dans sa besace des images d'EA SPORTS FIFA Online qui y fût dévoilé devant ses yeux ébahis de grand amateur de "Soccer". En attendant le reportage complet en vidéo sur tout le traitement qu'EA réserve à sa licence de sport chérie pour cette année, qui, me souffle-t-on, est importante pour le monde du Football (quelque chose à voir je crois avec une Coupe de Monde, ou un Monde Coupé, pas sûr), voici les premières images et infos !
Il s'agira d'un soft PC dit "Free To Play", c'est à dire jouable gratuitement en ligne. Tout du moins, pour commencer - ce genre de modèle économique ayant souvent recours à des micro-paiements pour acquérir de nouvelles fonctionnalités ou autres éléments facultatifs mais souvent très tentants pour l'amateur. Côté fonctionnalités de jeu, il semble qu'EA ait choisi la carte du participatif, puisque la beta fermée commencera dès le 3 février, et permettra à 20 000 fans de déterminer quelles sont les fonctions devant figurer dans le jeu final, suivant leurs préférences et leurs attentes. Kaz Makita, producteur explique :
Les fans détermineront quelles fonctionnalités sont les plus importantes, et à la fin de ce processus, notre but est de livrer un jeu pour les fans qui cherchent à obtenir rapidement leur dose de football, qu'il soient à la maison ou au travail.
si vous voulez vous inscrire dans l'espoir d'avoir votre place dans la beta fermée (la beta ouverte est prévue pour Juin), rendez-vous sur le site officiel !