Vous l'avez sûrement déjà constaté, The Elder Scrolls V : Skyrim est gigantesque. Colossal. Monstrueux. Pantagruélique. Voire célésto-cosmique. Mais jusqu'à quel point ? Il y a quelques jours encore, on s'en tenait à une estimation livrée par Bethesda : 300 heures de durée de vie globale. Mais voilà que Todd Howard, producteur de ce petit bijou de RPG approved by Fumble, a décidé de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité. Et ça fait mal.
Interrogé il y a peu par nos confrères de Wired, l'homme a en effet confié que son jeu proposait une infinité de quêtes. Le système, intitulé Radiant, génère du contenu aléatoirement suivant votre progression. Attention, pas de missions épiques, mais de la collecte, des larcins ou des assassinats pour le compte des différentes factions (telles la Confrérie de l'Ombre ou la Guilde des Voleurs) qui vous mèneront aux quatre coins du monde.
Une méthode astucieuse qui permet d'explorer le - somptueux - monde de Skyrim jusque dans ses moindres recoins. Et je parie ma chemise que beaucoup de ceux qui se sont déjà plongés corps et âme dans l'aventure devraient apprécier. C'est le cas pour vous, pas vrai ?