La célèbre exigence d'Elden Ring et son DLC semble avoir pris un coup avec le dernier patch, qui en aurait cassé le délicat équilibrage pour rendre le tout « trop facile ».
En plus de réduire l'incommensurable puissance du boss final de L'Ombre de l'Arbre-Monde, le patch 1.14 a massivement renforcé de nombreux éléments à disposition des Sans-Éclats dans Elden Ring. À tel point que de nombreux éléments du jeu et de son extension sont désormais particulièrement triviaux avec certains builds éclipsant totalement les autres.
Le délicat équilibrage d'Elden Ring accuse le coup du dernier patch
FromSoftware est désormais bien connu pour une certaine intransigeance envers l'exigence attendue des joueurs sur ses jeux. Elden Ring et son DLC n'ont certainement pas fait exception à la règle. À sa sortie, L'Ombre de l'Arbre-Monde a dérouté de nombreux Sans-Éclats, qui se sont littéralement cassés les dents sur de plusieurs boss, et surtout celui clôturant le dernier chef d'œuvre en date du talentueux studio japonais.
Petit à petit, des patchs sont venus lisser la difficulté du DLC d'Elden Ring, tant en calmant les ardeurs des boss qu'en augmentant la puissance de certains équipements. Il semblerait cependant que FromSoftware ait poussé un peu trop fort le curseur de la difficulté vers le bas avec le patch 1.14. Celui-ci a en effet massivement renforcé notamment les armes disposant de poses, comme les Lames Doubles de Rellana, le katana Éclipse Lunaire ou encore le Marteau de Devonia, entre autres. La chose est surtout flagrante en combinaison avec le talisman de Rellana qui réduit le délai pour déchaîner les coups de telles armes.
Le YouTubeur Hyde a illustré ces changements majeurs dans la meta d'Elden Ring via la vidéo ci-dessous. Celui-ci ridicule complètement des boss connus pour être particulièrement meurtriers comme Mallenia ou des boss du DLC. Attention toutefois, la vidéo va fatalement comporter des SPOILERS. Ne la regardez donc pas si voulez découvrir lesdits boss par vous-mêmes. Outre des combats de boss devenus presque triviaux avec le bon build, les joueurs s'inquiètent également quant à la meta PvP d'Elden Ring en attendant le prochain patch d'équilibrage.
Source : Hyde sur YouTube