Fromsoftware était une nouvelle fois très présent lors de ces Game Awards 2022, notamment en annonçant l’arrivée du tout nouvel épisode Armored Core 6, extrêmement attendu par les fans. Mais l’éditeur a surtout été mis sur le devant de la scène avec la remise du prix ultime, le fameux titre de GOTY, pour Elden Ring. Et c’est d’ailleurs à cette occasion que le directeur Hidetaka Miyazaki a fait du teasing. C'est sûr maintenant, quelque chose se trame et ça arrive prochainement.

Elden Ring n'a pas fini de nous surprendre

Durant la nuit de jeudi à vendredi, le célèbre créateur a profité du couronnement d’Elden Ring pour prendre la parole et a affirmé qu’encore plus de choses arrivaient pour son jeu. Une simple phrase qui a suffi à relancer les suspicions.

Quant à Elden Ring, nous avons encore beaucoup de choses à faire, donc l'obtention de ce prix nous encourage vraiment beaucoup.

Hidetaka Miyazaki aux Game Awards 2022

Quelques mots qui ont une résonance toute particulière lorsque l’on connaît les rumeurs qui entourent le jeu de FromSoftware. Depuis des mois, plusieurs personnalités du milieu, comme Jason Schreier, répètent qu’il y aura bel et bien un DLC. Schreier était d’ailleurs revenu à la charge lors de la grosse mise à jour PvP du jeu et avait déclaré que FromSoftware se délestait certainement de la partie multijoueur avant d’annoncer son gros DLC PvP.

Bon, finalement, rien n’a été présenté aux Game Awards 2022, mais ça ne veut pas dire que rien ne se trame chez le studio, et les mots de Mr Hidetaka Miyazaki confirment totalement l’arrivée de nouvelles choses pour Elden Ring. Bien que l’on peut d’office compter sur de nombreuses mises à jour d'équilibrage, il est évident que les déclarations de Miyazaki faisaient mention d'un contenu encore plus important. Comme le fameux DLC, sujet de nombreux bruits de couloir.

Maintenant, Elden Ring est sorti en février de cette année et il se pourrait qu'il souhaite peut-être prendre un peu son temps avant de venir gonfler sa durée de vie avec un DLC. Mais on mise une pièce sur de grosses surprises en 2023 le concernant.