Le DLC d'Elden Ring, l'Ombre de l'Arbre-Monde, va faire des déçus parmi les fans hardcore de la franchise.
Immense sensation de 2022, Elden Ring va bientôt avoir droit à sa grosse extension. Enfin, grosse, c’est un grand mot. La vérité, c’est que le DLC ne prend pas tant de place que ça sur nos SSD, ce n’est pas plus mal. Il n’empêche que L’Ombre de l’Arbre-Monde va faire mal, très mal même. Malheureusement, tout le monde ne va pas être d’accord à la sortie de ce dernier, sans compter que certains ne pourront même pas y jouer dans l’immédiat.
Le DLC d'Elden Ring va faire des déçus dès sa sortie
Oui, c’est dur lu comme ça mais c’est pourtant vrai. Nous vous l’avions rapporté il y a peu, tout le monde ne pourra pas jouer directement. Seuls 39 % des joueurs auront la possibilité de lancer le DLC d'Elden Ring à sa sortie. La raison ? Il y a des prérequis pour pouvoir accéder au nouveau contenu, en l'occurrence suivre une certaine quête et liquider certains boss. Manque de bol, tous les joueurs ne l'ont pas fait. Pensez donc à bien vous préparer avant de vouloir vous lancer dans ce nouveau pan de l’aventure de FromSoftware.
Pour ce qui est de la seconde mauvaise nouvelle, elle concerne les chasseurs de trophées, les collectionneurs de succès. En gros, les complétistes qui ne jurent que par le challenge (supplémentaire) et la collection de hauts faits. L’Ombre de l’Arbre-Monde en serait visiblement dépourvu ! Mais ce n’est pas une première pour le studio. En réalité, parmi toutes les soulsbornes de FromSoftware, seule l’extension XXL de Bloodborne possède des trophées. Les autres n’ont absolument rien.
Il ne faudra donc pas trop compter sur le DLC d’Elden Ring pour venir vous aider à compléter votre collection. Mais bon, vous aurez très largement de quoi faire en jeu pour aller chercher du challenge, et sans forcer.
Le DLC d’Elden Ring, L’Ombre de l’Arbre-Monde, est attendu le 21 juin sur consoles et PC.