La tension est palpable au sein de la communauté des amoureux de souls-like à l’approche de l’anniversaire d’Elden Ring. Il cristallise à lui seul l’espoir d’une annonce, mais pas que.
Déjà presque deux ans qu’Elden Ring a pris absolument tout le monde de court. L’aura de FromSoftware est telle que cette nouvelle licence promettait déjà d’être un succès auprès des amateurs du genre. Le studio nippon était loin de s’attendre à ce qu’il s’ouvre à un tout nouveau public. Les excellentes critiques et le nom de George R.R Martin y sont sans doute pour quelque chose, mais Elden Ring a dépassé toutes les attentes en termes de ventes. Face à ce public étendu conquis, l’annonce d’une extension payante n’était qu’une question de temps. Annoncé à l’occasion du premier anniversaire, le DLC L'Ombre de l'Arbre-monde est encore bien mystérieux. Tout semble indiquer que c’est sur le point de changer, mais gare à la déception.
Une sortie lointaine pour le DLC d'Elden Ring ?
Les rumeurs autour du DLC d’Elden Ring se font de plus en plus insistantes ces dernières semaines. Pour cause, des mises à jour du jour réservées aux bêta-testeurs s’enchaînent, l’une des dernières en date faisant carrément mention de l’extension dans le nom de ses fichiers. FromSoftware est clairement aux fourneaux pour régaler à nouveau les joueurs, qui ont clairement faim. L’anniversaire du jeu le 22 février 2024 semble tout indiqué pour rassasier leur appétit et faire une annonce marquante. Les récents leaks démontraient que le studio prépare clairement quelque chose et notre petit doigt nous dit qu’ils ne s’arrêteront pas à des manettes. Cependant, tout ce tintouin autour du DLC et des on-dit des insiders semble avoir créé la confusion chez certains joueurs qui s’attendent à ce que ce nouveau contenu arrive rapidement, et pourquoi pas via un shadow-drop. Il va falloir qu'ils revoient leurs attentes à la baisse.
Le fameux DLC d’Elden Ring est en effet mentionné dans le dernier bilan financier de Kadokawa, la maison mère de FromSoftware, tout fraîchement publié. Cependant, il apparaît uniquement dans la section « moyen/long terme » du document en question. Autrement dit, sa sortie ne serait pas avant quelques mois encore. « Nous travaillons actuellement d’arrache-pied sur le développement du DLC d’Elden Ring, mais nous n’avons pas encore annoncé de date de sortie à ce moment », explique l’entreprise, qui ajoute que l'extension sera même « majeure ». Si le lancement ne sera vraisemblablement pas aussi tôt que certains l’espéraient, tous les voyants restent au vert pour une annonce à la fin du mois. On peut s’attendre au moins à une bande-annonce et pourquoi pas une date de sortie en étant optimiste, une fenêtre en étant réaliste. Rendez-vous dans quelques jours pour être fixés.