À lire aussi : GTA 6 mentionné sur le CV d'un acteur de Red Dead Redemption 2


Le jeu s'appelle ECHO et son pitch à lui seul est déjà digne des délires que peuvent induire des films comme 2001 L'odyssée de l'Espace ou Bladerunner. En, c'est le nom de la femme que vous incarnerez après avoir passé une centaine d'années en stase pour atteindre un Palace.

Ce Palace aurait abrité une civilisation ancienne et des technologies très avancées. Mais plus personne n'arpente ses couloirs et pour cause. Le lieu est tout sauf accueillant. Malgré une indéniable beauté architecturale, le Palace est en fait une entité qui observe En dans ses moindres faits et gestes pour la cloner et utiliser ses avatars afin de la détruire. En dehors de brefs moments d'obscurité qui sont nécessaires à sa mise à jour, le Palace voit tout et reproduit tout.

Le joueur est donc son propre ennemi et c'est son comportement qui va dicter l'évolution de sa progression. Un tel principe excite forcément la curiosité de ceux qui aiment l'infiltration et la réflexion, qui semblent être les axes majeurs des principes de ECHO.

Le trailer de lancement permet de se faire une petite idée du jeu et les images à voir dans notre galerie montrent un jeu très propre, et même un peu figé. ECHO fait en tout cas office de curiosité de la rentrée.

Alors, intéressés ou ces principes vous semblent-ils trop complexes et abscons ?